CD PROJEKT RED s’excuse pour la qualité médiocre de Cyberpunk 2077 sur PS4 et Xbox One !

Voici plus d’une semaine que Cyberpunk 2077 est sorti.

Et je peux vous dire que cela a fait couler beaucoup d’encre. Cyberpunk 2077, du studio CD PROJEKT était attendu au tournant !


Reports de jeu à gogo

En effet, le jeu n’a pas arrêté de repousser sa sortie.

La hype était là, mais il est vrai que ses reports à répétitions ont quelque peu lassé le public.

De plus, le studio avait promis de ne pas faire subir de période de « crunch » (pratique malheureusement courante dans l’industrie du jeu vidéo qui consiste à imposer de longues heures supp à son équipe pendant des semaines voir des mois) à son équipe, promesse qu’ils n’ont pas pu tenir.

Les dernières semaines avant la sortie du jeu ont été éprouvantes pour les équipes.

Avant qu’il ne sorte, beaucoup avaient déjà évoqué le fait qu’il y aurait de nombreux bugs et qu’il ne serait pas optimisé pour tout le monde (à moins d’avoir la meilleure carte graphique au monde).

Le problème est que pendant les tests et les envois de copies, CD Projekt Red n’avait misé que sur une expérience utilisateur PC et avait prévu de travailler intensément par la suite sur les versions next-gen (PS5 et Xbox Series).

Dans un communiqué de presse officiel, CD Projekt Red s’excuse et admet son erreur, plus surprenant encore, le studio propose des remboursements !

Image
Image


Pendant une conférence téléphonique, les dirigeants de CD PROJEKT ont répondu aux questions des investisseurs…

Selon Adam Kicinski, le CO-PDG de CD Projekt, les problèmes sont liés au conseil d’administration de la société qui était trop concentré sur « la sortie du jeu » en sous- estimant l’ampleur des problèmes de Cyberpunk 2077 notamment sur les consoles de base de dernière génération.

C’était la mauvaise approche et contre notre philosophie d’entreprise.

Quant à Michał Nowakowski, vice-président senior du développement commercial de CD Projekt, il a réitéré que l’équipe de direction n’avait pas suffisamment bien traité les problèmes de console de dernière génération. Interrogé sur la façon dont Cyberpunk 2077 a réussi le processus de certification des consoles de Microsoft et Sony, Michal Nowakowski a déclaré qu’il supposait que les deux sociétés faisaient confiance à CD Projekt Red pour réparer le jeu avant son lancement.

« De toute évidence, cela ne s’est pas déroulé exactement comme il l’avait prévu ».


Pour ceux qui se posent la question de ce fameux rendu sur PS4 et Xbox One de Cyberpunk 2077, voici quelques exemples :

© Creedless
© LeHuffPost


Cyberpunk 2077 : quels remboursements ?

Une vraie catastrophe pour un jeu triple A que les gens ont acheté 70 euros (en moyenne). C’est tout à fait normal d’être déçu, cependant je salue le geste de CD PROJEKT.

Peu de studios assument leurs erreurs et proposent ce genre d’alternatives.

Vous savez donc quoi faire si vous souhaitez être remboursé, mais faites vite, vous avez une semaine TOP CHRONO.

Bien qu’il semblerait que le remboursement soit mal engagé…

NE PAS suivre ce lien ou vous serez banni du site!
error: