Darksiders 3 : Meet Fury !

Darksiders III est disponible sur PC, Xbox One et PS4.

 

 

Les sept péchés capitaux ont du souci à se faire !

 

 

Dans les épisodes précédents

Souvenez-vous, dans Darksiders I et II nous étions en plein chaos sur Terre. Nous faisions la connaissance de Guerre (War en anglais), premier Cavalier de l’Apocalypse puis dans le deuxième opus de son frère : Mort (Death en anglais). 

 


Nous apprenions dans le premier épisode que ces cavaliers étaient quatre au total :

WAR | DEATH | FURY | STRIFE

 


 

Suite à un complot maléfique, War a été accusé à tort d’avoir provoqué la guerre entre les Anges, l’Enfer et les Hommes, provoquant ainsi un massacre et donc l’apocalypse sur Terre.  Essayant de prouver son innocence, War eût l’occasion de se rendre sur Terre pour trouver les vrais coupables. 

Résumé de Darksiders I  

 

 

Dans Darksiders II, son frère Death reprend le flambeau avec pour objectif d’innocenter War en continuant sa quête, mais il sera contraint de faire un choix cornélien que nous n’allons pas vous révéler.

Résumé de Darksiders II  

 

 


 

Bonjour Fury !

C’est donc dans Darksiders III que nous allons faire la connaissance de Fury, troisième Cavalière de l’Apocalypse, sœur de War et Death.

 Elle aurait été à priori envoyée sur terre afin de rouster les sept péchés capitaux, qui, enfermés à l’origine par les quatre Cavaliers de l’Apocalypse, ont réussi à se faire la malle. 

Plus respectueuse vis-à-vis du conseil ardent, cette dernière intrépide souhaite faire ses preuves et rétablir l’équilibre dans cette guerre sans merci.

Il semblerait que la couleur des cheveux de Fury ait une grande importance sur les armes et pouvoirs qu’elle arbore.

Image

 

©THQ Nordic

 

Le passage de Darksiders III au moteur Unreal Engine 4, donne un vrai coup de boost et rend le jeu lisse, souple et dynamique.

Inférieur graphiquement aux canons du genre (God of War par exemple), ce nouvel opus mise plus sur la direction artistique riche et travaillée pour attirer les joueurs. Les différents puzzles, proches de ce qu’on retrouve dans les différents jeux Zelda devraient trouver leur public, assurément.

©THQ Nordic

Classé dans le genre action/aventureDarksiders III n’en oublie pas pour autant les séquences de Beat them’all qui restent un passage obligé classique dans le genre.

 

Notons également qu’il est peut être avisé de jouer aux premiers épisodes pour comprendre l’ensemble de l’intrigue dans tous ses détails

 

NE PAS suivre ce lien ou vous serez banni du site!
error: