E3 : Conférence Nintendo

Une fois n’est pas coutume, c’est le constructeur Nintendo qui a clôturé le bal des conférences de cet E3 2019 via son désormais célèbre Nintendo Direct diffusé mardi 11 juin. Beaucoup d’annonces et de bonne nouvelles aussi surprenantes qu’inattendue comme un certain Zelda : Breath of the Wild 2…

Voici le résumé de cette conférence :

Les personnages de Dragon Quest XI annoncent leur arrivée dans l’incontournable roaster de Nintendo : Super Smash Bros Ultimate. Des skins supplémentaires liés à la licence des Dragon Quest devrait également faire leur apparition. Le tout sortira cet été via le fighter pass. 


Par la même occasion, on apprend que Dragon Quest XI S sortira sur Switch le 27 septembre 2019.


Luigi’s Mansion 3

C’est ensuite au tour de Luigi, célèbre frangin peureux de Mario de faire son apparition avec son très attendu Luigi’s Mansion 3. L’action se déroulera dans un très grand manoir hanté et Luigi devra neutraliser les nombreux fantômes qui se mettront sur son passage.

 Équipé d’un nouvel aspirateur ce dernier aura pas mal de nouvelles fonctionnalités qui à première vue ont l’air amusante comme par exemple la possibilité de projeter des fantômes au sol, d’utiliser un lance ventouse afin de casser ou d’aspirer un objet, de générer des bourrasques.

 Enfin Gluigi (Gooigi en anglais), la version gélifiée de Luigi fera son apparition afin de profiter de sa souplesse pour atteindre des endroits auxquels Luigi ne peut pas lui-même. Gluigi servira aussi lors de partie en coopération. 

Pour l’instant toujours pas de dates de sortie, mais une chose, es sûre… On a hâte ! 


L’annonce de Dark Crystal : Age Of Resistance Tactics en collaboration avec Netflix. Le jeu sera basé sur la série éponyme qui sera prochainement diffusé sur Netflix.


Sorti sur Gameboy à l’époque, The Legend of Zelda : Link’s Awakening qui donne un peu plus d’infos concernant le gameplay sur sa nouvelle plateforme, la Switch. Un nouveau système de donjon fera son apparition subtile manière de renouveler et de prolonger la durée de vie du jeu et en plus de ça, sa sortie est prévue le 20 septembre 2019.


L’annonce du jeu Trials of Mana de Square Enix qui viendra sur Switch en 2020. À noter que la compilation Collection of Mana est désormais disponible sur le Nintendo eShop.


La rumeur faisait bon train et ça y est, c’est confirmé Geralt de Riv aka the Witcher effectuera bien son portage courant 2019 sur la Switch avec The Witcher 3 : Wild Hunt.


Trailer épique pour Fire Emblem Three Houses qui sortira (très) prochainement le 26 juillet prochain.


 Resident Evil 5 et 6 feront également leur portage sur Switch d’ici cet automne.


No More Heroes III sortira en 2020 et Contra Rogue Cops arrivera le 26 septembre 2019 et sera jouable à 4. 

Contra Anniversary Collection est quant à lui disponible dès maintenant.


Pour les nostalgiques l’annonce du remake de Panzer Dragoon qui arrivera en cette fin d’année. 


Deamon X Machina sortira le 13 septembre 2019.


Pokémon : Epée/Bouclier qui nous montre un peu plus concernant les combats dans les arènes et la fameuse particularité de cette région : le grossissement des pokémons via une caractéristique, la Gigamax !



Astral Chain se dévoile un peu plus… Une équipe de deux policiers doit repousser une invasion mystérieuse de monstres terrifiants. Sortie prévue le 30 août 2019 !


Empire of the Sin dont l’univers sera la mafia des années 30 verra le jour en printemps 2020.


Nouvelle vidéo promo pour Marvel Ultimate Alliance 3 : The Black Order prévu pour le 19 juillet. Promouvant cette fois-ci les Villains Marvel : Octopus, Hela, Mysterio, Modok, Surtur, Magneto, Modok, Ghost Rider, qu’il faudra combattre en plus de Thanos et ses généraux de l’ordre noir et qui feront certainement leurs apparitions dans les prévus à cet effet.


Cadence of Hyrule dont le but est d’avancer et d’attaquer en rythme avec la musique. Disponible sur le Nintendo eshop.


Mario + Sonic aux Jeux olympiques de Tokyo 2020, sera disponible fin novembre et se présente avec ses différents sports en lien avec les JO 2020 qui se dérouleront l’été prochain à Tokyo au Japon.


Des nouvelles du très attendu Animal Crossing : New horizon qui nous fera voyager sur des Iles et où l’on s’adonnera aux joies du camping. Initialement prévu pour 2019 sur Switch, on apprend le jeu est finalement repoussé pour le 20 mars 2020.

Déferlante d’annonce de jeux qui arrivent sur Switch : mêlant portages et nouveautés :

Spyro the dragon | The reunited trilogy : 3 septembre 2019

Hollow Knight | Silksong : Bientôt

Ni No Kuni | Wrath of the White Witch : 20 septembre 2019

Minecraft Dungeons : Printemps 2020

The Elder Scrolls | Blades : Automne 2019

My Friend Pedro : Disponible

Doom Eternal : Bientôt

The Sinking City : Automne 2019

Wolfeinstein Youngblood : 26 Juillet 2019

Dead by Daylight : 24 septembre 2019

Alien Isolation : Bientôt

Final Fantasy Crystal Chronicles Remaster : Hiver 2019

Dragon Quest Builders 2 : Disponible

Stranger Things 3, le jeu : Disponible

Just Dance 2020 : 5 Novembre 2019

Catan : Disponible

New Super Lucky’s Tale : Automne 2019

Dauntless : Fin 2019

Super Mario Maker 2 : Disponible


L’arrivée prochaine du célèbre duo : Banjo-Kazooie dans un DLC de Super Smash Bros Ultimate prévu cet automne.


Et la super bonne surprise totalement inattendue : Zelda Breath of the Wild 2 ! Actuellement en cours de production.

NE PAS suivre ce lien ou vous serez banni du site!