GeForce Now : le cloud gaming révolutionnaire !

Après plusieurs années de BETA, GeForce Now passe maintenant en version officielle. Accessible à tous, sa force est d’être disponible GRATUITEMENT.

Le service de GeForce Now est un service de cloud gaming appartenant à Nvidia. Ce service, existe depuis 2015 en version payante puis passe finalement en 2017 en bêta fermée. GeForce Now est maintenant prêt à faire sa grande entrée dans la course du cloud gaming avec deux offres dont une qui est particulièrement alléchante car elle est GRATUITE.

La promesse de GeForce Now est de pouvoir jouer sur quasi tous les supports numériques et ce gratuitement.

Trop beau pour être vrai me direz-vous !

Eh bien, oui et non. C’est évident qu’il y a quelques restrictions mais au vu de l’offre proposé c’est vraiment pardonnable.

Je vous explique.

Les plateformes compatibles aux service GeForce Now sont : le PC, le Mac, SHIELD TV (produits de Nvidia) et les smartphones ANDROID.

Est exclu pour l’instant, les chromebook (Nvidia travaille activement sur la compatibilité de ces derniers) et iOS (pour des questions de droits qu’Apple ne veut pas céder pour le moment, affaire à suivre).

L’offre gratuite comprend :

Accès standard : c’est-à-dire un affichage en Full HD en 1080p.

– *Durée de session de 1H : c’est à accès aux serveurs limité dans le temps (1h max).

* une fois cette heure écoulée, vous devez vous reconnecter pour pouvoir à nouveau bénéficier d’une session d’une heure de jeu. Et ça, vous pouvez le faire à l’infini ! Vous n’êtes pas prioritaire sur l’accès aux serveurs. Autrement dit vous êtes sur liste d’attente, de quoi frustré pas mal de joueurs…

L’offre “Fondateurs” payante comprend :

Un accès prioritaire : aux serveurs Nvidia.

Durée de session étendue : on passe de 1h à 6h *(¹) !

– RTX ON : RTX c’est le nom des dernières cartes graphiques de Nvidia qui propose notamment la technologie du Ray Tracing*(²). On reste toujours sur du 1080p en 60fps.

Technologie du Ray Tracing *(²)

🕚 Offre à durée limitée*(³)

*(¹) Au bout de ces 6H de session, il faudra tout de même vous reconnecter aux serveurs mais ne l’oubliez pas, dans cette version vous avez un accès prioritaire donc pas de file d’attente !

*(²) Ray Tracing est une technologie visant à projeter la lumière dans les jeux vidéo de façon plus réaliste et cohérente ce qui donne au jeu un aspect “cinéma”.

*(³) 🕚 Offre à durée limitée car Nvidia se donne 1 an de réflexion pour analyser le marché et le retour des clients pour voir s’ils augmentent ou non le prix de l’abonnement. Ils promettent donc de ne pas toucher au prix de l’abonnement pendant cette durée.

Et les jeux dans tout ça ?

GeForce Now se connecte aux boutiques numériques de jeux PC comme Steam, Uplay, EA Origin ou encore Epic Game Store pour importer vos jeux déjà achetés sur ses plateformes. Si vous n’utilisez plus GeForce Now, pas de craintes, vos jeux ne seront pas perdus ! Il vous suffira de retourner dans les boutiques numériques de jeux PC pour retrouver les jeux que vous avez déjà achetés.

©Nvidia

Vous attendez quoi pour le tester ?

C’est GRATUIT !

NE PAS suivre ce lien ou vous serez banni du site!
error: