Giky était à la Paris Games Week 2019



Paris Games Week : Késako ?

La Paris Games Week est un salon de jeu vidéo français ouvert au public et qui est organisé par le S.E.L.L (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs).

Souvent abrégée “PGW“, la Paris Games Week est souvent considéré comme une vitrine pour les acteurs de l’industrie du jeu vidéo.

La PGW, c’est également une occasion de célébrer la Pop-culture sous toutes ses formes (Cosplay, stands où l’on peut exprimer son art comme des graffitis et mon petit péché mignon chaque année c’est d’aller aux stands où l’on peut se prendre en photo dans l’univers d’un jeu).

© Giky – PGW 2019


UNE EXPÉRIENCE UNIQUE ET TOUJOURS PLUS RICHE

Je me souviens de la Paris Games Week vers ses débuts et honnêtement même si pour l’époque, c’était déjà bien, d’année en année, l’événement n’a fait que prendre de l’ampleur. Le S.E.L.L réussit chaque année à taper toujours plus haut, toujours plus fort et surtout à s’imposer !

© Paris Games Week – 2019

Il y a 10 ans, l’univers du jeu vidéo avait encore mauvaise réputation, je ne vous parle même pas de l’Esport quasi inexistant à l’époque. Mais heureusement tout ça c’est du passé et l’univers vidéo ludique est désormais, vraiment au cœur de chaque foyer. Plus de distinguo, maintenant : joueurs, familles, cosplayers et curieux se retrouvent pour partager un moment d’immersion totale dans l’univers du jeu vidéo.


TOUT, VRAIMENT, TOUT Y EST 

Au total trois Hall/ Pavillons sont dédiés à la Paris Games Week :

Le Hall 1 : Hall principal où l’on peut jouer et tester des jeux en exclusivité, voir et tester des jeux sur du matos “High Level” (ordinateurs surpuissants, volants de qualités quand des jeux de courses sont impliqués) et vraiment se faire une idée de la qualité de ces machines dont le prix peut souvent rebuter.

Le Hall 2 : C’est l’endroit où la famille peut se retrouver plus au calme. Dédié aux juniors (3-12 ans), GameCode est un endroit où l’on peut initier les enfants au codage. Vous voyez tout le temps la signalétique des PEGI sur les jeux mais vous n’y comprenez rien ? Grâce à Pedagojeux on vous sensibilise sur le sujet 🙂

Le Hall 3 : C’est le Hall dédié à l’Esport , des compétitions internationales comme celles de l’ESWC et l’ESL s’y tiennent. Enfin, la Game Connection, qui se tient conjointement, réunit plus de 3 000 participants professionnels de la filière européenne.


Les nouveautés que j’ai testé cette année :

Ceux qui connaissent la PGW savent que la meilleure raison de s’y rendre, c’est bien évidemment de pouvoir tester des jeux en avant-première ! Dragon Ball Z KakarotPokémon Épée et BouclierRainbow Six Siege… Les choix sont extrêmement nombreux ! Je me suis attardé tout particulièrement du côté de Square Enix, pour tester les très attendu Final Fantasy VII Remake et MARVEL Avengers. Mais ce n’est pas tout, car j’ai aussi pu tester DOOM Eternal du côté de chez Bethesda, Cyberpunk 2077 sur le stand Xbox et Roller Champions sur celui d’Ubisoft.

 


En conclusion, cette Paris Games Week était riche en émotions, pleins de jeu en exclusivités et surtout un tournant décisif pour Xbox et Playstation, puisque pour rappel, nous sommes en fin de génération de consoles. La relève c’est l’année prochaine. J’ai hâte !

On se retrouve donc, l’année prochaine pour le 10e anniversaire de la Paris Games Week !!!!

 

NE PAS suivre ce lien ou vous serez banni du site!
error: