Horizon Forbidden West en met plein la vue !

Hier soir, PlayStation nous a présenté un State of Play entièrement consacré à Horizon Forbidden West, la suite d’Horizon Zero Dawn sorti en 2017 par les studios Guerrila Games.

On retrouve notre héroïne Aloy dans cette superbe vidéo de gameplay de plus de 14 minutes ! Optimisé en 4K en 30fps. Même si le jeu est également prévu pour la PS4 c’est la version PS5 qui est mise en avant.

Alors que ce nouvel opus qui se déroule sur la côte ouest des États-Unis (Californie, Utah, Nevada), c’est plus particulièrement dans un San Francisco post-apo que ce gameplay prend place.

Image

©Playstation


Un univers toujours aussi impitoyable

Alors qu’elle cherche à sauver son ami Erend (dont on fait la connaissance dans le premier opus), Aloy fait face à de nouveaux dangers : des nouvelles bêtes sauvages et surtout, des nouvelles bêtes mécaniques. À sa grande surprise, certaines de ces immenses bêtes mécaniques sont contrôlées par les brigands qui ont enlevé Erend.

Image

©Playstation

Mais ce n’est pas tout, car l’on découvre aussi des bêtes sous-marines aussi terrifiantes les unes que les autres et là encore, il faudra être très prudent. Entre les courants d’eau à suivre, les bêtes sous-marines réelles et mécaniques à éviter, on n’est clairement pas sorti de l’auberge !

Image

©Playstation

Qui dit nouvelles bêtes et nouveaux ennemis dit nouvelles armes et possibilités !

Dans cette vidéo, on peut voir Aloy affronter un mastodonte robotique et elle utilise divers accessoires pour s’en sortir.

On connaissait déjà les flèches (de feu, de glace, explosive) et la lance (qui semble améliorée par rapport au premier opus), mais ce que l’on ne connaissait pas c’est le deltaplane qui permet à Aloy d’atterrir en douceur si elle doit sauter haut et le lance-colle qui permet d’immobiliser l’ennemi à terre.

Aloy gagne aussi en souplesse et agilité bien qu’il est difficile de distinguer si certains de ses mouvements sont in-game ou s’ils sont liés aux cinmatiques.

Bien que cet aperçu soit époustouflant, Horizon Forbidden West n’a cependant toujours pas de date de sortie, mais selon PlayStation, il devrait sortir courant 2021 sur PS5 ET PS4 !

NE PAS suivre ce lien ou vous serez banni du site!