PS5 Showcase – Le récap !

Alors que Sony s’est fait très discret ses derniers temps, c’est ce jeudi 09 septembre à 22h (heure française) que la firme à décidé de pointer le bout de son nez avec un Playstation Showcase (qui avait été annoncé il y a tout juste une semaine). Pour rappel le dernier Playstation Showcase date d’il y a un an ! Autant vous dire que l’on attendait beaucoup de cette conférence.

Voici sans plus tarder un récap de ce Playstation Showcase !


PLAY HAS NO LIMITS – SPOT PUBLICITAIRE

On commence cet évènement avec un trailer DINGUE de PlayStation, le but est de mettre en avant les valeurs de la marque : PLAY HAS NO LIMIT = JOUER N’AS PAS DE LIMITES.


Star Wars : Knights of the Old Republic

On enchaîne avec une annonce qui franchement me fait extrêmement plaisir. Un remake du jeu Star Wars : Knights of the Old Republic Pas de date de sortie pour l’instant.


Project EVE

C’est ensuite au tour de Project EVE de se présenter. Visuellement très beau, ce jeu action/aventure/beat’em’all s’annonce très prometteur et sera a priori sur PS5. Pas de date de sortie pour l’instant.


Tiny Tina’s Wonderlands

Voici un jeu qui vous rappel sûrement Borderlands avec ses graphismes ? C’est normal puisque c’est 2K et Gearbox qui se retrouve derrière le décalé Tiny Tina’s Wonderlands et en plus de ça, on même droit à une date sortie, c’est-à-dire le 25 mars 2022.


Forspoken

On continue avec le jeu Forspoken de Square Enix. Même si l’on a un trailer qui tient la route, on ne comprend honnêtement pas grand-chose… L’héroine principale se retrouve dans un monde fantastique avec des pouvoirs. Elle devra évidemment affronter des ennemis et découvrir qui elle est. Comment et pourquoi elle a atterri dans cet univers où tout le monde semble savoir qui elle est… Prévu en Printemps 2022 sur PS5.


Rainbow Six Extraction

Nouveau trailer pour Rainbow Six Extraction qui est prévu pour janvier 2022.


Alan Wake Remastered

On a enfin droit à un premier aperçu d’Alan Wake Remastered qui a été annoncé il y a quelques jours déjà. Prévu pour le 5 octobre sur PS4 et PS5.


GTA V

Pour celui-là, on ne va rien dire. Je rigole, bien sûr qu’on va dire quelque chose ! Alors que beaucoup s’attendaient à une éventuelle annonce de GTA VI (ça doit limite faire 100 ans qu’on attend), et ben c’est une nouvelle fois râpé ! C’est un trailer pour annoncer que GTA V (oui oui, celui sorti il y a 8 ans en 2013) arrivera sur PS5 en mars 2022 (avec les graphismes améliorés de la NEXT-GEN et tout le touin touin, vous connaissez à force). Est-ce qu’on sent la déception dans mes propos ? Hum… je crois oui.


Ghostwire : Tokyo

Honnêtement c’est le premier trailer depuis le début de cette conférence que je trouve stylé et ça concerne évidemment la prochaine exclue PS5 prévue pour 2022, Ghostwire : Tokyo. Mais siiii le jeu dans Tokyo avec les entités la. Vous vous souvenez, Thanos, le fingersnap tout ça ? Bon d’accord dans ce cas-là, Thanos n’a rien à voir avec les disparitions de la population de Tokyo. Bon aller trêve de plaisanterie, plus sérieusement, on incarnera Akito un jeu homme qui devra se battre contre des entités envoyées par un certain Hannya. Même si l’on ne sait pas grand-chose sur l’histoire, Akito devra donc comprendre ce qu’il se passe d’autant plus qu’un de ses proches est en danger et Hannya en profite pour tirer sur la corde sensible. D’après le trailer Akito aura des pouvoirs pour se défendre contre ses êtres surnaturels…


Marvel : Les Guardiens de la Galaxie

Encore un énième trailer sur le jeu Marvel : Les Guardiens de la Galaxie (ça commence à en faire beaucoup quand même).


Blood Hunt – Vampire: The Masquerade

On enchaîne avec le trailer de Blood Hunt qui est un jeu en free-to-play dont le but est d’être le meilleur vampire de la bande. Dans un style Battle Royale, Blood Hunt est directement en lien avec l’univers du jeu Vampire: The Masquerade. Prévu sur PS5 à la fin de l’année.


Deathloop

Tout nouveau trailer pour le jeu Deathloop d’Arkane Studio. Pour rappel, on se retrouve dans une boucle temporelle de 24h ou l’on est sans arrêt condamné à revivre la même journée. Le but est de “casser” cet éternel recommencement, mais beaucoup d’ennemis tentent de nous y empêcher. Sortie imminente puisqu’il arrive ce 14 septembre sur PS5.


Kid a Mnesia

Trailer un peu flippant de Kid a Mnesia Exhibition qui est prévu sur PS5 en novembre.


Tchia

Tout nouveau trailer pour le jeu Tchia. On y incarne une petite fille qui explore son île et qui découvre toutes les ressources de cette dernière. Inspiré de la Nouvelle-Calédonie, Tchia semble être un bel hommage de l’île au niveau des coutumes et de la représentation de la faune et la flore qui à une place importante chez les Calédoniens. Prévu en 2022 sur PS4 et PS5.


Uncharted 4 A Thief’s End et d’Uncharted The Lost Legacy

Uncharted 4 A Thief’s End et d’Uncharted The Lost Legacy arrivent en version remastérisée sur PC et PS5 au début de l’année 2022.


Marvel’s Woverine

Alors honnêtement, celui-là, je ne l’avais pas du tout vu venir. Un tout nouveau jeu centré sur Wolverine. Marvel’s Woverine est en préparation chez Insomniac Games (les papas de Marvel’s Spider-Man et Marvel’s Spider-Man : Miles Morales). C’est un trailer d’annonce donc on à évidemment peu de détails, pas de gameplay, ni même de dates de sortie, mais ça a tout de même piqué ma curiosité !


Gran Turismo 7

Trailer en grande pompe pour le prochain Gran Turismo 7 qui fait partie des exclusivités PlayStation. Attendu pour le 4 mars 2022.


Marvel’s Spider-Man 2

Alors que j’en parler juste au-dessus voici une nouvelle annonce concernant les équipes d’Insomniac Games, Marvel’s : Spider-Man 2. Peter devra affronter un de ses célèbres ennemis à savoir Eddie Brock aka Venom. Mais il ne sera pas tout seul, car visiblement Miles Morales sera de la partie (whatttt !?). Donc oui, après l’annonce de Woverine, c’est au tout de Spider-Man 2 de faire de son entrée !! Un large 2023 à la fin du trailer pour nous faire comprendre que ce n’est pas pour tout de suite, mais le trailer est déjà bien satisfaisant. Je crois qu’on a compris : chez Insomniac Games on aime Marvel !


GOD OF WAR : RAGNAROK

Et pour clôturer ce PlayStation Showcase, le meilleur pour la fin : un tout nouveau trailer du TRÈS attendu GOD OF WAR : RAGNAROK !  Cela faisait un an, UN AN qu’on n’avait quasi plus de trailers. Mais ça y est on a droit à un sublime trailer qui donne pas mal d’informations, déjà au niveau de ATREUS qui semble un peu plus âgé. THOR faisait son apparition à la fin de God Of War en guise de teasing. C’est donc en toute logique qu’on le retrouve dans cet opus. FREYA en quête de vengeance sera également de la partie et l’on retrouvera pas mal de personnages que l’on a croisés dans God of War. Prévu pour 2022, l’aventure sera toujours dans l’univers de la Mythologie nordique et KRATOS partira à la recherche de nouveaux dieux dont Týr (qui est le Dieu de la guerre dans la mythologie nordique). Ça promet ! Ce trailer est INCROYABLE ET L’ATTENTE EST INTERMINABLE !!

NE PAS suivre ce lien ou vous serez banni du site!
error: