Resident Evil : Village, sortira le 7 mai 2021 !

Resident Evil : Village est le huitième opus de la célèbre franchise de Capcom. C’est lors d’un showcase entièrement diffusé sur internet que le développeur a donné plus de détails sur le jeu…

Une démo déjà disponible sur PS5

Le jeu sortira respectivement sur PS5, Xbox Series X, PC, mais aussi PS4 et Xbox One le 7 mai 2021.

Capcom précise également que le jeu prendra en charge le système de Smart Delivery des Xbox Series et One. Mais ce n’est pas tout puisque la version numérique du jeu sur PS5 se fera sans problème si une personne a déjà acheté le jeu sur PS4.

Image

Une démo est d’ores et déjà disponible pour les possesseurs de la PS5. Sous le de nom de « Maiden ». Capcom précise néanmoins que « Maiden » n’a pas lieu pendant l’histoire principale du jeu et qu’il ne propose pas de phase de combat. Selon Capcom, cette démo sert plus de découverte de l’univers, de l’ambiance de Resident Evil Village. Le but est de s’échapper de l’inquiétant château de Lady Dimitrescu en menant son enquête.

*Une démo distincte de Resident Evil Village sera disponible sur toutes les plateformes ce printemps.

 
L’intrigante Lady Dimitrescu

On incarnera à nouveau Ethan Winters, le héros de Resident Evil 7.

Cette fois-ci il n’est pas à la recherche de sa femme Mia, mais de sa fille (encore bébé) qui a été kidnappée (il a vraiment pas de chance ce Ethan !).

Ethan est donc contraint de faire ses recherches au village du coin ce qui le mènera tout droit au château peu accueillant de Lady Dimitrescu.

©Capcom

Beaucoup de mystères rôdent autour de cette Lady Dimitrescu qui semble être la grande méchante de cet opus (mais avec Resident Evil, il faut s’attendre à des retournements de situations). Elle est apparemment un vampire et elle habite dans ce château avec ses filles, elles aussi vampires et assoiffées de sang. Ça promet !



Gameplay

Le jeu sera à la première personne et Ethan aura de multiples armes à sa disposition. Il pourra également jouer de manière défensive et ça sera même conseillé dans certaines phases de gameplay pour éviter de mourir.

Image

©Capcom

Concernant l’inventaire, il ressemblera beaucoup à celui de Resident Evil 4, on pourra fabriquer des objets et surtout on pourra faire la connaissance du « Duc ». Ce personnage haut en couleur est immunisé par les vampires grâce aux gousses d’ail qu’il porte sur lui.

Il apparaîtra tout le long du jeu. C’est avec lui qu’on pourra acheter ou vendre des fournitures en tout genre.

Image

©Capcom

NE PAS suivre ce lien ou vous serez banni du site!
error: