SQUARE ENIX PRESENTS – E3 EDITION

Après la conférence de Microsoft et Bethesda on enchaine avec la conférence de Square Enix qui a eu lieu le même jour un peu plus tard.

Ce qu’on a pu retenir de cette conférence c’est qu’elle était assez courte et assez décevante…

En effet, la conférence s’est principalement concentrée sur « Les Gardiens de la Galaxie  » de MARVEL et la franchise phare de Square Enix : Final Fantasy.

Sans plus attendre, voici un résumé de la conférence :

Marvel’s Guardians of Galaxy

On commence avec Eidos Montréal et son jeu « Marvel’s Guardians of Galaxy ». Comme son nom l’indique, le jeu est sur les aventures des Gardiens de la Galaxie. Cependant, il n’y aura que Star-Lord (Peter Quill) comme personnage jouable. Les autres gardiens (Gamora, Rocket racoon, Groot et Drax) interagiront avec Star-Lord à travers des dialogues à choix qui influenceront le déroulé de l’histoire. Star-Lord pourra également donner certains ordres au reste de l’équipe lors de combats. Le jeu d’action/aventure à la troisième personne sortira le 26 octobre sur PC, PS4/PS5 et Xbox Series,X,S.


Final Fantasy : Pixel Remaster

Qui dit Square Enix dit forcément Final Fantasy ! Histoire de jouer sur la nostalgie, une gamme de jeu appelé « Pixel Remaster » verra le jour. Les jeux Final Fantasy de I à VI sortiront chacun de façon indépendante sur PC, iOS et Android. Pour l’instant, aucune date de sortie n’a été fixée.


Legends of Mana sortira le 24 juin PC, PS4 et Nintendo Switch


Plusieurs extensions arrivent concernant Marvel’s Avengers de Crystal Dynamics : “le cube cosmique”, “wastedland patrol” et une présentation assez soignée de l’extension “war for Wakanda” qui concerne donc Black Panther… Seul bémol : nous n’avons pas de date de sortie et c’est bien dommage.


Plusieurs jeux mobiles arrivent :

  • Hitman Sniper: The Shadows, sortira en 2021 sur iOS et Android.

  • Nier Reincarnation, pré alpha déjà disponible

  • War of the vision x Final Fantasy, collaboration limitée du 16 juin 2021 au 13 juillet 2021

  • Final Fantasy VII The First Soldier, 2021 sur iOS et Android


Babylon’s fall

Le très attendu Babylon’s Fall s’est dévoilé dans un nouveau trailer, la moins bonne nouvelle c’est qu’il n’a toujours pas de date de sortie, mais il sera disponible sur PC, PS4 et PS5. Une bêta fermée devrait arriver prochainement.


Life is Strange Remastered & Life is Strange : True Colors

Remaster assez subtile pour le coup concernant les excellents Life is Strange et Life is Strange : Before the Storm. Sortie prévue le 30 septembre.

Square Enix en a profité pour nous montrer un peu plus en détail les pouvoirs d’Alex Chen, héroïne du prochain Life is Strange : True Colors.


Stranger of Paradise Final Fantasy Origin

Et pour clôturer cette conférence, on termine avec… du Final Fantasy (encore…). Oui, mais cette fois, c’est avec une vision différente du premier volet qu’on retrouvera Jack et ses amis qui auront pour mission de battre Chaos. Une démo est disponible sur PS5 jusqu’au 24 juin prochain et le jeu est prévu en 2022 sur PC, PS4/PS5, Xbox Series/X/S.

NE PAS suivre ce lien ou vous serez banni du site!
error: