State of Play spécial Ghost of Tsushima – Le récap !

Si je vous dis GOT vous pensez forcément à des dragons, des loups, et un trône de fer? Dans le monde des jeux vidéos actuellement on pensera davantage à des samurai, des katana et des cinématiques à couper le souffle.

Ce State of Play, qui a eu lieu le 14 Mai 2020 ,avait une saveur particulière puisqu’il été entièrement consacré au jeu tant attendu de Sucker Punch Production : Ghost of Tsushima.

State Of Play ™ Special Ghost of Tsushima™ – © Sony & Sucker Punch Productions

Prévu pour le 17 juillet, Sony et Sucker Punch Productions ont tenu à nous mettre l’eau à la bouche en dévoilant plus de 18 minutes de gameplay.

Histoire aussi de nous plonger dans l’ambiance et d’avoir quelques explications concernant le système de jeu en 7 points bien précis.

Sucker Punch Productions


 

1. L’EXPLORATION

Une carte sera disponible mais attention, on ne pourra pas se diriger dans le jeu de manière « classique » avec des indications sur le chemin.

Non, là, il faudra être curieux afin d’observer son environnement.

Le vent aura une place primordiale dans le jeu puisqu’il nous guidera.

De même certains animaux nous guideront dans nos quêtes secondaires comme des oiseaux ou des renards pour récupérer des artefacts ou même découvrir des lieux secrets…

© Sucker Punch Productions


 

2. JIN EN VERSION SAMOURAI

State Of Play ™ Special Ghost of Tsushima™ – © Sony & Sucker Punch Productions

On découvre les phases de combat de Jin (le personnage principal) en version Samouraï lorsqu’il attaque un camp ennemi.

On peut voir que malgré la fluidité des combats, cela reste très tactique.

Les techniques sont précises, il faudra contrer et attaquer au moment opportun.

Les combats sont frontaux et le Katana est très efficace !

State Of Play ™ Special Ghost of Tsushima™ – © Sony & Sucker Punch Productions

3. JIN EN VERSION FANTÔME (GHOST)

State Of Play ™ Special Ghost of Tsushima™ – © Sony & Sucker Punch Productions

On reprend exactement la même mise en scène que celle qu’on vient de voir mais cette fois-ci de nuit.

On nous montre comment l’on peut attaquer le camp de façon beaucoup plus subtile.

En mode furtif.

On infiltre, on tire des flèches, on lance des pétards pour faire diversion et on saute de haut à la Assassin’s Creed pour embrocher notre ennemi qui se trouve en bas.

Les fumigènes nous permet de fuir ou bien d’attaquer discrètement.

State Of Play ™ Special Ghost of Tsushima™ – © Sony & Sucker Punch Productions

Un grappin sera aussi disponible.

« Les Mongols apprendront à craindre le fantôme exploiter cette peur ».

Donc a priori, on sera plus efficace si on est déterminé dans nos attaques.

Compétence qu’il faudra probablement développer tout le long du jeu.

 


 

4. PERSONNALISATION DE JIN

State Of Play ™ Special Ghost of Tsushima™ – © Sony & Sucker Punch Productions

L’équipement choisi sera très important et ne sera pas basé que sur l’esthétisme. En effet, chaque armure possède des techniques de combats propres à elles.

De même, il faudra cueillir différentes variétés des fleurs sur notre chemin pour confectionner différents éléments qui nous aideront à transformer Jin, de Samouraï à Ghost (fantôme).


 

5. LE MODE PHOTO

Alors là, impossible de passer à côté de ce mode photo de folie !

Giky vous parle du mode photo !

Pour rappel de ce qu’est un mode photo, c’est par ici .

Le mode photo de Ghost of Tsushima nous permettra de faire des photos et même des photos animées : comme la direction du vent, le choix même du son en fond… BREF, c’est juste SUBLIME.

Vous pouvez être sûrs que je vais m’éclater dessus c’est certain !

Sucker Punch Productions


6. LES VOIX JAPONAISES

Bon, pour certains ce n’est pas une info très importante, mais pour moi c’est juste une grand OUI. Le jeu sera disponible avec les voix japonaises sous-titré entièrement en français. Quoi de mieux pour une meilleure immersion ?


 

7. FILMS DE SAMOURAIS

Les DEV de Sucker Punch sont des grands fans des films de samouraïs. Ils ont donc décidé de créer un mode, un filtre que l’on peut appliquer dès le début du jeu pour avoir une ambiance en noir et blanc avec beaucoup de vent et une musique dramatique pendant les combats pour « créer notre propre film de samouraï ».

Sucker Punch Productions

L’idée est plutôt sympa non ?

Sucker Punch s’est effectivement beaucoup inspiré des films de samouraïs et c’est vrai que quand on y regarde de plus près, ça me fait tout de suite penser aux films du maître en la matière, j’ai nommé : Akira Kurosawa.

Akira Kurosawa (1910 -1998)


Voici quelques images de ses films et rien qu’en les regardant, on sent bien que Ghost of Tsushima en est inspiré.

Plusieurs films d’Akira Kurosawa : RAN, Kagemusha, Throne of blood, Yojimbo, Les 7 samouraïs

En tout cas je trouve que ce mode est une très bonne idée et un bel hommage !

Ghost Of Tsushima
©2020 -Sucker Punch Productions ET SONY Playstation™

source : youtube ™

Allez courage, c’est pour bientôt : le 17 Juillet !

J’espère que vous avez hâte d’y jouer, parce que moi oui !

NE PAS suivre ce lien ou vous serez banni du site!
error: