THE LAST OF US : PART 2, reporté (encore) à cause du Corona Virus !

2020

On le redoutait tous et malheureusement ça à été confirmé, prévu pour le 29 Mai, The Last Of Us : Part 2 à été une nouvelle fois repoussé à cause des évènements liés au Corona Virus…

« Comme vous avez pu le voir, la sortie de The Last Of Us Partie II à été reporté. Soyez sur que cette nouvelle est aussi décevante pour vous que pour nous. Nous voulions prendre contacte avec vous tous qui faites partis de notre communauté pour vous donnez un peu plus d’informations.

La bonne nouvelle est que le développement de The Last of Us Partie II est pratiquement fini. Nous sommes entrain de corriger nos derniers bugs.

Cependant, même avec un jeu pratiquement fini, nous étions confrontés à une réalité : la logistique est hors de contrôle, nous ne pouvions pas lancer The Last of Us Partie II comme nous l’aurions voulu”, a déclaré le développeur. Nous voulons nous assurer que tout le monde puisse jouer à The Last of Us Partie II au même moment et préserver la meilleure expérience pour tout le monde. Nous avons donc retardé le jeu jusqu’à ce que nous puissions résoudre ces problèmes logistiques.

Nous étions déçus par cette décision mais à la fin du compte, on s’est rendu compte que c’était la meilleure chose à faire pour tout nos joueurs. Nous esperons que ce report ne sera pas trop long et nous vus tiendrons au courant dès que nous aurons de nouvelles informations à vous donner

On vous souhaite à tous, à vos familles, à vos amis une bonne santé; Merci d’être de super fans et de continuer à nous encourager.

Restez prudent !»

Naughty Dog

Avec aucune date de fixé, Sony à décidé ce rembourser toutes les personnes qui ont pré-commandé le jeu en dématérialisé. La version physique ayant des difficultés de production à cause du Corona Virus. De plus, Naughty Dog souhaite que tout le monde soit sur le même pied d’égalité.

Il faudra encore prendre son mal en patience…

2019

 

Le jeu est finalement repoussé et sa nouvelle date de sortie est prévu pour le 29 mai 2020.

 

 

« Au cours de ces dernières semaines, alors que nous étions en train d’apporter la touche finale à certaines sections du jeu, nous avons réalisé que nous n’avions pas suffisamment de temps pour offrir à l’intégralité du jeu un niveau de qualité digne de Naughty Dog », a écrit Neil Druckmann, directeur créatif du studio.

« À ce stade, nous avons dû faire un choix : sacrifier certaines parties du jeu, ou y consacrer plus de temps.

Nous avons opté pour cette seconde solution, et cette nouvelle date de sortie nous permet de peaufiner chaque détail tout en réduisant la charge de travail qui pèse sur notre équipe.  »

Neil Druckmann, directeur artistique Naughty Dog

 

 

C’est pendant le State of Play de septembre qu’on apprend de la part de Sony que The Last Of Us – Part II a enfin une date de sortie : le 21 février 2020 ! Et pour nous mettre l’eau à la bouche, on a même droit à une vidéo de gameplay époustouflante de 3 minutes.

S’il y a une chose qui est sure, c’est qu’Ellie est .. colère !

Elle veut se venger coûte que coûte. 

On a l’impression qu’elle est désespérée et n’a plus rien à perdre. 

Quand soudain, un visage familier fait son apparition, à la toute fin de la vidéo : c’est Joël !

Le temps est passé et a priori quelque chose semble avoir brisé leur lien particulier du premier volet de The Last Of Us.

Le survivant de retour auprès d’Ellie est déterminé à la soutenir dans sa quête.

 

2018

 

The Last of Us Part II s’est dévoilé plus en détails suite à une nouvelle vidéo présentée lors de l’E3 2018 par Sony Playstation.

La vidéo de moins de 12 minutes, sidérante est pleine d’enseignements sur le travail de Naughty Dog que nous allons vous le décrire en 5 points.

 

1. La technologie au service de l’émotion

Cinq ans après les évènements de The Last of Us, on retrouve une Ellie qui a bien grandi.

Désormais âgée de 19 ans, elle est visiblement désireuse d’avoir une vie paisible et rangée.

On découvre également une Ellie amoureuse puisqu’on la voit échanger un baiser plus que passionné avec celle qui semblerait bien être sa petite amie.

Le baiser échangé entre les deux héroïnes est certainement le plus réaliste qu’il a nous ait été donné de voir dans un jeu vidéo.

Vous remarquerez la tonne d’animations réalisées pour que le rendu soit fluide : les bouches, le nez d’Ellie et de sa partenaire qui réagissent de manière réaliste…

Il faut noter enfin qu’un baiser lesbien, en ouverture de la conférence Playstation a de quoi étonner et apparaît également comme un message fort dans The Last of Us Part II.

2. Ambiance sanglante à couper au couteau

L’ambiance, dans la seconde partie de la vidéo, se veut volontairement sombre et violente.

Et le contraste entre les deux ambiances opposées lors de ce trailer met.. mal à l’aise.

C’est d’abord dans une forêt, à l’ambiance brumeuse et lugubre, qu’on retrouve une Ellie vengeresse.

Elle égorge de façon crue et sommaire un membre du groupe qui semble être à sa recherche.

Au fur et à mesure de sa progression, la tension ne fait que monter.

On découvre des scènes sanglantes à la violence exacerbée.


Dans cette partie, il est parfois difficile de se dire qu’il s’agit d’un vrai jeu, car les animations, la caméra et les réactions, sont d’un réalisme saisissant.

Ainsi, Ellie se prend une flèche dans l’épaule et se retrouve à terre pendant un temps, quelque peu sonnée.

Elle évite les coups de hache en esquivant avec agilité ou dégaine son pistolet en étant par terre de manière complètement fluide.

© 2019-2020 Naughty Dog – The Last of Us : Part II

On imagine que les esquives seront possibles avec le pad directionnel mais ceci n’est que pur hypothèse.

3. L’intelligence artificielle juste choquante

En outre, il y a de quoi rester bouche bée devant l’intelligence artificielle des ennemis qui s’appellent par leur prénom. Quand l’un d’eux meurt, ils crient leurs noms pour exprimer leur tristesse et signalent à leurs camarades qu’ils ont Ellie en vue.

Les réactions aux coups sont assez étonnantes donnant aux scènes violentes une portée toute autre. Ce réalisme pousserait les joueurs à prendre conscience des actes de sauvagerie effectués. Une prouesse technique incroyable au service de l’immersion.

4. Le loup est parmi nous…

Souvenez-vous d’un artwork dévoilé au début de la promotion du jeu sur lequel nous pouvions discerner un loup.

The last of Us

Figurez-vous que les ennemis de la jeune héroïne l’appellent « Wolf », (loup en français).

Si l’on admet que le bras présent sur l’artwork appartient à la mère d’Ellie, on conclut donc que ce groupe a un lien avec les deux femmes !

Maintenant on vous laisse réfléchir à la suite.

5. Joel est bien vivant

Le studio Naughty Dog promet une aventure émotionnelle intense et angoissante pour l’emblématique couple père-fille (d’adoption)

Le doute plane encore sur le rôle de Joël.

Pour ceux qui on fait The Last of Us tout le monde sait comment ça se termine et ce qu’il a fait…

Quel sera donc son rôle dans cette nouvelle aventure ?

The Last of Us Part II après avoir été repoussé maintes fois, devrait sortir le 29 mai 2020.

 

2017

 

Après presque un an sans nouvelles, The Last Of Us : Part II, repointe le bout de son nez lors de la Paris Games Week 2017 avec un trailer pour le moins très violent et abject.

 /!\ Âmes sensibles s’abstenir /!\Interdit aux moins de 18 ans

On peut voir une femme se faire ligoter les mains juste avant d’être pendue et une autre femme se faire plaquer au sol par deux hommes dont un qui lui éclate le bras droit avec un marteau.
Sur le point de se faire broyer l’autre bras, la jeune femme est sauvée de justesse par un ado qui surgit de la foret arc à la main et qui réussit à tuer les malfaiteurs. L’autre femme qui était sur le point de mourir d’asphyxie, car pendue est également sauvé de justesse. Mais ils ne sont pas pour autant tirés d’affaires puisqu’on entend en fond le très célèbre bruit des claqueurs…

 

2016

 

Après plusieurs spéculations Naughty Dog, annonce officiellement la suite de The Last Of Us lors du Playstation Experience 2016 pour le plus grand bonheur des fans.

Avec en bonus une vidéo :

  • Ellie est plus âgée (environ la vingtaine). elle se met à jouer de la guitare dans une chambre ensanglantée. Elle est en piteuse état, elle s’est battu.
  • Elle est aussitôt rejointe par Joël et l’on comprend qu’elle vient de faire un véritable carnage en tuant toutes les personnes qui étaient dans cette maison. Avide de vengeance et le regard noir, elle le promet à Joel, elle “les retrouvera tous et les tuera tous”. 

 

  • Par ailleurs Neil Druckmann, directeur artistique du 1er et 2e volet précise qu’Ellie sera le seul personnage contrôlable dans le jeu. Par conséquent sauf surprise inattendue, Joel ne sera plus jouable dans ce nouveau volet.
NE PAS suivre ce lien ou vous serez banni du site!