Xbox Games Showcase 2020 : C’était décevant…

Attendu de pied ferme comme une réponse à Sony et ses annonces sur la Playstation 5, l’Xbox Games Showcase qui s’est tenue le 23 juillet 2020 avait pour but de dévoiler de nouveau les nouveaux jeux qui arrivent sur l‘Xbox One, mais surtout sur la Series X.


HALO INFINITE

C’était surtout lui la star du show. Halo Infinite a été teaser à gogo avant même que le show n’ai lieu mais la grosse surprise vient surtout de la phase de gameplay qui été plutôt longue.

Sortie prévu à la fin de 2020 en même temps que la sortie de la Xbox Series X.

Source : IGN


STATE OF DECAY 3

Pour l’instant pas de date de sortie mais Xbox à rendu officielle la sortie de State of Decay 3. On se replonge donc dans l’univers post-apo zombie du jeu…


FORZA MOTOSPORT

Bon grâce à ce trailer, on sait qu’un autre Forza Motosport a été annoncé bien qu’on n’en saches pas plus pour l’instant…


EVERWILD

Everwild, c’est le jeu féerique où l’on devra co-exister avec la nature... Le jeu sortira sur toutes les plateformes de Microsoft (consoles et PC) mais on ne sait pas encore quand.


TELL ME WHY

Alors celui-là, je ne vais pas vous mentir, c‘est pour moi un des titres les plus prometteurs annoncés… Je ne suis certainement pas très objective, car Tell Me Why vient de notre studio français préféré (un des miens en tout cas) Dontnod, les créateurs de Life is Strange 1 et 2 entre autres. Tell me why sortira en trois chapitres, dont le premier sera disponible le 27 août. J’ai vraiment hâtes d’y jouer !


FABLE

Pour terminer en apothéose, Microsoft frappe fort avec le retour du célèbre jeu FABLE. Ça sera un reboot et… ben, il faudra se contenter de ça, car c’est la seule info qu’on a pour l’instant.


D’autres annonces, on bien évidemment été faite, mais sont soit des DLC, des refontes de jeu ou sinon des projets qui n’ont toujours pas de date de sortie….

  • Ori and the Will of the Wisps qui tournera en 120fps sur la Series X.
  • Outer Worlds qui aura un DLC en septembre.
  • Grounded sortira le 28 juillet.
  • Avowed nouveau jeu style Heroic Fantasy mais pas de date de sortie.
  • Hellblade II juste pour nous rappeler qu’une suite est bien en cours mais pas plus d’infos que ça.
  • Psychonauts 2 montre son personnage chanter l’OST du jeu mais pas de date.
  • Destiny 2 arrive dans Gamepass en Septembre
  • S.T.A.L.K.E.R. 2 histoire de dire que le projet existe encore..

D’autres jeux ont étés annoncés mais sont majoritairement à l’état de projet et c’est bien ce que je déplore dans cette conférence.

Beaucoup d’annonces certes, mais pas vraiment de dates de sorties et ça commence à être une habitude chez Microsoft.

Il y a du bon et mauvais, bien sûr, mais le manque de visibilité sur les sorties de jeux font que cette conférence été assez plate au final…

Pour la voir en intégralité, c’est juste en dessous !

NE PAS suivre ce lien ou vous serez banni du site!