Reports de jeux à gogo que se passe -t-il ?
En attente
L’année 2020 vient tout juste de commencer et beaucoup d’entre vous sont déçus…
C’est bien normal puisque les annonces de jeux reportés ne s’arrêtent pas !
Les développeurs, ont-ils vu trop gros ?
Les titres majeurs qui sont reportés sont :
Final Fantasy VII Remake : 4 mars reporté au 10 avril 2020.
» On a pris cette décision difficile dans le but de nous donner quelques semaines supplémentaires afin d’appliquer le polish final au jeu et donc de vous livrer la meilleure expérience possible… «
Yoshinori Kitase – Producteur de Final Fantasy VII Remake
Cyberpunk 2077 : 16 avril reporté au 17 septembre 2020.
» … Nous sommes à un stade ou le jeu est complet et jouable, cependant il reste encore beaucoup de travail. Night City est une ville massive remplie d’histoires, de contenu et de places à visiter, mais devant l’ampleur et la complexité, nous avons besoin de plus de temps pour terminer les phases de tests, de correction des bugs et de finition. Nous souhaitons que Cyberpunk 2077 soit notre réalisation phare de la génération, et le report de sa sortie va nous donner les précieux mois dont nous avons besoin pour que le jeu soit parfait … «
Marcin Iwinsky et Adam Badowski – CoFoundateur et PDG de CD Projekt Red
Dying light 2 : printemps 2020 reporté à ??
» Nous visions initialement une sortie au printemps 2020 pour Dying Light 2, mais nous avons malheureusement besoin de plus de temps pour développer le jeu et honorer notre vision. Nous aurons plus d’informations à donner dans les mois qui suivent et on reviendra vers vous dès que ce sera possible… »
Pawel Marchewka, PDG de Techland
Marvel’s Avengers : 15 mai reporté au 4 septembre 2020.
» Lorsque nous avons décidé de vous présenter notre vision des Marvel’s Avengers , nous nous sommes engagés à livrer une campagne originale basée sur des histoires, à engager une coopération et à créer un contenu captivant pour les années à venir. À cette fin, nous passerons ce temps de développement supplémentaire à nous concentrer sur le réglage fin et le polissage du jeu selon les normes élevées que nos fans attendent et méritent.. »
Scot Amos et Ron Rosenberg Co-chefs de studio chez Crystal Dynamics
Iron Man VR : 28 février repoussé le 15 mai 2020 .
Equipe de Camouflaj
Une année pas comme les autres
C’est, une année charnière pour l’industrie du jeu vidéo.
En effet, nous sommes sur une fin de génération de console pour Sony (ps4) et Microsoft (Xbox one).
Beaucoup d’enjeux sont de taille, car il faut marquer le coup tout en essayant de ne pas tomber aux oubliettes quand la nouvelle génération de consoles arrivera en cette fin d’année.
Cependant, une année, c’est beaucoup et peu à la fois.
Pour les développeurs de jeux, c’est peu très peu.
Mais pour nous, gamers, quand on attend un jeu depuis parfois des années et qu’on nous annonce une fois qu’on est proche de l’échéance que ce dernier est reporté…
Sincèrement, on n’apprécie pas vraiment.
À partir de là, deux écoles se forment :
1) Les indulgents
Les indulgents sont ceux qui comprennent les reports.
2) Les impatients
Les impatients sont ceux qui sont juste dégoûté que le jeu soit reporté.
Peu importe les problèmes de dernières minutes, il fallait gérer ça avant maintenant ce n’est pas notre problème ».
À quoi sont liés ces reports ?
Souvent, c’est dû à un planning prévisionnel qui est difficile à établir.
Il faut bien l’admettre, annoncer une sortie de jeu plusieurs années à l’avance, alors que celui –ci n’est même pas encore commencé, c’est très difficile.
Il faut être, en quelque sorte devin.
Ça peut être frustrant pour les développeurs, car ils savent à l’avance qu’ils auront des retards qui ne pourront pas forcément être comblés.
Et dans ce cas, quand c’est possible, on mise sur des patchs via des mises à jour une fois le jeu sorti.
Sinon, on décide de reporter le jeu.
Un pari risqué, car l’exigence et l’impatience croissante des gamers rajoute une pression supplémentaire au projet.
Il arrive aussi que le jeu soit prêt, mais que ça date de sortie initiale soit trop proche ou en même temps qu’un autre jeu très attendu et déjà annoncé.
Comme pour le cinéma , c’est le risque pour les producteurs/développeurs que leur jeu passe inaperçu à cause de la forte concurrence.
Par exemple chez Ubisoft et Electronic Arts on vous dira que le gamer est impitoyable à la sortie du jeu si celui-ci connaît une série de bugs gênants et évidents. *
*En même temps à 60-70€ le jeu, il n’est pas délirant d’exiger de la qualité non? 😉
Ce fléau touche les petits comme les grands studios, ce qui veut dire que personne n’est à l’abri et que ce n’est pas forcément une question de moyens financiers.
Quel est votre team ?
Indulgente ou impatiente ?
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