State Of Play : spécial Hogwarts Legacy

Cette nuit à eu lieu un State Of Play de 15 minutes consacré à Hogwarts Legacy, le jeu en open world sur l’univers d’Harry Potter.

Le jeu édité par Avalanche Software et Warner Bros Games se déroulant dans la célèbre école de sorciers (Poudlard en Français), sera lancée pendant la saison des fêtes 2022 sur PlayStation 4, PlayStation 5, Windows PC, Xbox One et Xbox Series X bien qu’aucune date précisé n’ai été dévoilée !

Durant cette présentation, beaucoup mais alors beaucoup d’informations et de gameplay ont été montré et le moins que l’on puisse dire, c’est que le jeu à l’air vraiment complet !

Bien évidemment, ne crions pas victoire trop vite car on le sait bien, les trailers de gameplays et la réalité peuvent être totalements différents donc attendons de voir. Mais si le jeu est vraiment comme il est présenté dans la vidéo… bien que je ne soit pas une Potterhead, il s’annonce vraiment prometteur !


Création du personnages et choix de maison :

Vous pourrez dès le début du jeu personnaliser votre personnage comme vous le souhaiter mais aussi choisir la maison de sorciers qui vous intéresse le plus(Poursouffle, Serpentard, Serdaigle et Gryffondor). On a également vu une cinématique incluant le Choixpeau donc je supppose qu’il y aura une option qui nous permettra de choisir à ce moment précis.

Forcément en fonction de la maison que vous choisirez les couleurs de vos vêtements, dortoirs, salons et autres seront associés aux couleurs spécifiques de votre maison.

Il est aussi préciser que bien qu’on soit un sorcier novice, on commence directement dès la 5eme année en tant qu’étudiant à Hogwarts.

La vie a Hogwarts

N’oublions pas qu’Hogwards (Poudlard) reste une école ! En tant qu’étudiant dans cette école, on devra suivre différents cours : potions, botanique, sortilèges, cours de défense contre les forces du mal, vol sur un balai…. Et l’on aura de nombreux professeurs venant de différents horizons, il y aura également des duels/combats à la baguette magique en guise d’entrainement, de quoi enrichir encore plus notre apprentissage.

En dehors des cours on pourra se balader librement dans Hogwarts et ses alentours et même tomber sur une des nombreuses pièces secrètes dont l’école regorge !

Il est tout de même préciser que Hogwarts Legacy se déroule à la fin des années 1800, soit environ 100 ans avant l’inscription d’Harry Potter. Peu de chances donc de le rencontrer lui, son entourage et ses professeurs. Mais ne vous en faites pas, certains personnages familiers feront tout de même leur apparition comme par exemple Nick Quasi-Sans-Tête (d’autres peu être?).

L’histoire principale

En dehors de tout ça, il y a tout de même une intrigue principale. Il semblerait qu’une rébellion concernant les gobelins et les Sorciers Noirs se mette en place et l’on doit enquêter avec l’aide de notre énigmatique professeur Figg. Un « chemin plus sombre » a été évoqué, maintenant reste à savoir si cette partie sera complètement scénarisé ou si on aura le choix ou non de suivre ce chemin…

Le gameplay et ses possibilités

Il semblerait que les combats soient en temps réel et l’on devra enchainer des combots des différents sorts afin d’être plus efficace lors de combats contre des ennemis qui seront majoritairement des sorciers noirs et des gobelins (pour ce qu’on a vu hein).

Hogwarts Legacy semble également toucher tous les traits familiers d’un RPG d’action. On peut par exemple le voir dans la fabriquation de sorts et autres objets. Il y a également des arbres de compétences à développer et l’on peut aussi se lier d’amitié avec d’autres élèves qui pourront nous aider dans certaines de nos missions. 

La salle sur demande sera présente dans le jeu et on pourra l’utilisée pour stocker tous nos objets secrets et même des Animaux Fantastiques que l’on croisera tout au long de notre aventure !

JK Rowling n’est pas impliqué dans le projet

Suite aux propos polémiques de l’auteur concernant la communauté LGBTQ, Warner Bros Games avait, lors de l’annonce du jeu en 2020, immédiatement expliquer qu’elle avait été éloignée du projet et n’est donc pas associer au jeu (bien que ce soit l’univers qu’elle a créer).

Image


Il ne reste plus qu’à attendre la sortie du jeu, ce State Of Play à réussi à me hyper, c’est vrai je l’admet alors qu’à la base des bases, ce n’était pas du tout le cas. Maintenant reste à savoir s’il va être de nouveau repoussé ou non dans le futur.

NE PAS suivre ce lien ou vous serez banni du site!
error: