DBZ KAKAROT : Super ! Son Goku est de retour !


Présenté lors de la conférence Microsoft à l’E3 2019 (le salon mondial du jeu vidéo), le nouveau titre action RPG de Bandai Namco : Dragon Ball Z Kakarot , se précise avec de nouvelles informations sur le gameplay et surtout l’intervention d’Akira Toriyama (créateur du manga) afin de nous en dire plus sur ce qui nous attend.


DBZ : Une histoire similaire au manga ?

Beaucoup de mystères planent autour de ce nouveau titre.

Si la vidéo dévoilée lors de l’E3 nous montre ler personnage de Vegeta se transformer en gorille géant, on ne sait pas exactement à quelle période de Dragon Ball Z le jeu se déroulera.

©Bandai Namco

Des histoires inédites de nos personnages préférés seront donc peut-être à prévoir, le tout dans un décor qui nous est familier.

©Bandai Namco

Le créateur de la licence lui-même, Akira Toriyama s’est prononcé via un tweet relayé par l’éditeur du jeu, Bandai Namco :


 

DBZ : Quel style de jeu ?

Dragon Ball Z Kakarot est un Action-RPG en monde ouvert avec plusieurs endroits bien connus du manga comme la maison de tortue géniale (Kame House), la ville de SonGoku (Satan City).

Cependant, de nouveaux endroits ont été rajoutés afin d’enrichir les histoires inédites prévues pour ce nouvel opus.

©Bandai Namco

Il sera également possible de parler avec des PNJ * afin de débloquer des quêtes annexes et donc de gagner des points d’expérience.

*(PNJ = Personnages Non Jouables)

Pour ce qui est des combats, il sera possible dans certains cas d’avoir le soutien d’un allié.

Par exemple, Piccolo prêtera main-forte à Goku lors son combat contre Radditz, un combat riche en surprise, très connu des fans du dessin animé puisque c’est le premier combat d’envergure de Songoku adulte et la révélation de ses véritables origines.

On dénote un doux mélange entre Xenoverse et Fighter Z au niveau des combats mais il se pourrait que le jeu s’étoffe encore à ce niveau.


DBZ ‘ET BIEN PLUS ENCORE !

La bonne nouvelle, c’est que les musiques officielles de Dragon Ball Z seront de la partie. Parmi les démos de gameplay, on a pu reconnaître le célèbre générique d’ouverture, interprété par Hironobu Kageyama : Cha-La Head-Cha-La. 

Autre élément important de la saga c’est le retour du fameux nuage magique ! Il sera possible de se déplacer avec.

Vous pourrez aussi chasser du dinosaure, faire des courses aériennes dont le but sera d’attraper des boules d’énergie.

©Bandai Namco

Bien qu’elle soient pour l’instant incconues d’autres activités seront au rendez-vous.

DBZ ETRANGE VOUS AVEZ DIT ÉTRANGE ?

Goku pourra aussi pêcher avec… Une queue de Gorille ! 

©Bandai Namco

Ceux qui connaissent la licence, le savent déja, Goku perd sa queue de Gorille alors qu’il est tout petit*

(dans Dragon Ball Episode 13 du dessin animé ou chapitre 22 du manga après qu’il se soit transformé dans le château du roi Pilaf, c’est Yamcha qui lui coupera.

©Glénat

Mais elle repoussera et elle sera à nouveau coupée cette fois définitivement par le très haut dans l’épisode 125 du dessin animé / Chapitre 164 du manga)

Dans ce cas d’où vient cette queue avec laquelle Goku se met soudainement à la pêche ?

J’ai commencé à jouer au jeu et on a la réponse au tout début du jeu. Goku aurait demandé à Bulma de lui créer une queue de remplacement pour pouvoir pécher. Oui oui…

Si pour l’instant cet élément sert surtout à Goku de passer du bon temps avec son fils, Gohan, j’ai pu comprendre que le fait de pécher nous permet de nous nourrir et donc de restaurer nos forces… Utile avant un combat par exemple ! De plus, ne n’oublions pas, Goku ADORE manger !

©Bandai Namco

En tout cas, ce que je peux déjà en dire, c’est qu’après 1h de jeu, je le trouve vraiment fidèle au dessin animé. Certaines cinématiques sont déconcertantes ! On ne sait plus vraiment si c’est le jeu ou des extraits du dessin animé tellement c’est bien fait. Les musiques sont aussi les musiques originales du dessin animé et mine de rien, ça donne une vraie ambiance. Pour l’instant… J’ADORE !

NE PAS suivre ce lien ou vous serez banni du site!
error: