C’est avec un grand étonnement que Sony s’est décidé à dévoiler aujourd’hui sa toute nouvelle manette pour sa PS5. Exit le nom de DualShock, maintenant c’est la Dualsense !
Différente oui, mais on garde les classiques
Ne vous fiez pas trop aux apparences, la Dualsense est certes différente de la DualShock 4, avec son design tout en blanc et compact qui semble futuriste. Cependant, Sony ne jette pas complètement tout à la poubelle.
DualShock 4 vs DualSense
Par exemple, les deux joysticks restent cote à cote et ne sont pas opposés diagonalement comme sur la plupart des manettes actuelles concurrentes.
Manettes concurrentes : Switch pro / Joy-Con et la manette de la Xbox One
Les nouveautés
Concernant les nouveautés on sait déjà que le bouton emblématique SHARE de la DualShock 4 à disparu et s’est vu remplacé par un bouton qui s’appellera désormais CREATE.
Sony nous donnera plus de détails sur ce nouveau bouton prochainement..
Pour ce qui est de la connectique, ça sera du USB-C.
Un bouton MUTE à également fait son apparition afin de couper toute communication quand on le souhaite. PRATIQUE !
La manette toute entière aura un système de vibration très puissant qui permettra d’être encore plus en immersion dans un jeu. C’est du moins la promesse de Sony…
Les gâchettes ont également étés revisitées afin d’obtenir une grande précision dans les jeux.
Peu d’images et de démonstration pour l’instant mais on espère avoir très vite une vidéo explicative de cette nouvelle DualSense et surtout, on aimerait enfin avoir un aperçu de cette PS5 qui pour rappel, doit sortir à la fin de l’année !