SOS Luigi
Le frère de Mario, Luigi a la fâcheuse tendance depuis 2002 de se rendre dans des manoirs hantés.
Tout a commencé la première fois qu’il a gagné un manoir (Mansion en anglais) à un jeu concours……auquel il n’avait même pas participé.
Fier de lui il invite alors son célèbre frangin dans sa nouvelle pour découvrir une fois sur place que Mario est retenu prisonnier par des fantômes !
Il va donc devoir vaincre sa peur et les combattre à l’aide d’un aspirateur spécial pour retrouver et libérer le fantasque et courageux plombier.
Logiquement inspiré de la saga culte des années 80 Ghostbusters (SOS FANTOMES), ce jeu qui met à l’honneur le frère de Mario a été récemment adapté sur 3DS tandis que le second volet est sorti directement sur cette console et le 3e épisode exclusif fait donc sa sortie sur la SWITCH.
©Nintendo
UNE INVITATION….. AU REPOS ÉTERNEL …
Lorsque Luigi reçoit une invitation dans un hôtel gigantesque nommé Le Repos Éternel, il s’y rend sans se poser de question.
Sa logique est particulière mais on ne va pas bouder notre plaisir !
©Nintendo
Coincé dans ce manoir en compagnie de nombreux spectres, le plus célébre… pardon, le second plus célèbre des plombiers de Nintendo se munit d’un aspirateur à fantômes, l’ectoblast G-LU afin de se débarrasser des nuisibles.
En découle des séquences toutes plus drôles les unes que les autres à chaque affrontement !
©Nintendo
UN PEU DE NOUVEAUTÉS !
Ceux qui connaissent la série ne seront pas bouleversés dans leur habitude au sein de l’univers de ce Luigi’s Mansion 3.
Ils seront, cela dit, surpris par le fait de pouvoir mettre KO les fantômes happés par l’aspirateur.
L’arme anti-fantômes de Luigi lui permet en effet de les faire s’écraser sur le sol et de les assommer.
De cette façon, il est bien plus facile de les aspirer correctement !
Autre surprise, si notre moustachu est cerné de toutes parts, il peut déclencher une bourrasque pouvant emporter plusieurs ectoplasmes en même temps !
©Nintendo
NOUS NE SOMMES PAS SEULS
L’une des meilleures spécificités de ce jeu reste la présence de Gluigi, la version gluante de Luigi.
Celui-ci dispose d’une capacité bien utile, il peut se mouvoir à travers des obstacles infranchissables.
Le gameplay du jeu devient donc beaucoup plus riche car de nombreux puzzles ne seront résolus que via l’utilisation des pouvoirs de ce clone gluant.
©Nintendo
Ce second personnage peut d’ailleurs être incarné par un deuxième joueur avec qui vivre l’aventure !
Et si tout ceci ne vous suffit pas, sachez qu’il reste encore le mode multijoueur dans certaines salles dans lesquelles vous pouvez chasser du fantôme avec 7 autres joueurs !
Une bonne manière de fêter Halloween en famille ou entre amis !