Pas d’E3 du tout cette année… la fin de l’évènement ?
Et c’est reparti pour un tour…
Les organisateurs de l’E3, l’Entertainment Software Association (ESA), l’on confirmé ce jeudi : L’E3 de cette année a été entièrement annulée ! L’E3 2022 devait avoir lieu cet été dans un format en ligne uniquement, après qu’un plan visant à relancer la version « sur le terrain » de l’exposition ait été annulé en janvier , mais il semblerait qu’il n’y ai pas de version de l’E3 du tout cette année.
La nouvelle de l’annulation de l’E3 2022 a fait irruption chez les partenaires et les éditeurs, qui ont déclaré avoir été informés par e-mail par l’ESA que l’événement numérique de cette année avait été supprimé.
Just got an email… It's official, E3 digital is official cancelled for 2022. Lots of mixed feelings about this…
— Will Powers ? NYC (@WillJPowers) March 31, 2022
L’ESA a confirmé que l’E3 2022 avait été entièrement annulé, ajoutant que l’E3 devrait revenir en 2023 en tant qu’événement en personne et en ligne.
Voici la déclaration complète de l’ESA :
L’E3 reviendra en 2023 avec une vitrine revigorée qui célèbre les nouveaux jeux vidéo passionnants et les innovations de l’industrie.
Nous avons précédemment annoncé que l’E3 ne se tiendrait pas en personne en 2022 en raison des risques sanitaires persistants liés au COVID-19. Aujourd’hui, nous annonçons qu’il n’y aura pas non plus de vitrine numérique E3 en 2022.
Au lieu de cela, nous consacrerons toute notre énergie et nos ressources à offrir une expérience E3 physique et numérique revitalisée l’été prochain. Qu’elle soit appréciée depuis le salon ou sur vos appareils préférés, la vitrine 2023 réunira la communauté, les médias et l’industrie dans un tout nouveau format et une expérience interactive.
Nous sommes impatients de présenter l’E3 aux fans du monde entier en direct de Los Angeles en 2023.
L’ESA a déclaré l’année dernière qu’elle avait prévu que l’E3 2022 revienne à un événement en personne, après avoir annulé l’événement de 2020 et organisé une version numérique en 2021. L’E3 2021 a comporté la participation de sociétés de jeux telles que Nintendo, Ubisoft, Xbox, Square Enix, Capcom et Warner Bros…
Concernant Sony et Electronic Arts, ils avaient quant à eux décidé depuis plusieurs années déja, de créer leur propre conférence en marge des E3 précédents.
Sautant sur la nouvelle de l’annulation de l’E3 2022, les organisateurs du Summer Game Fest, un remplacement pratique de l’E3 dirigé par le créateur des Game Awards : Geoff Keighley, ont rappelé aux fans que le Summer Game Fest 2022 aura lieu en juin, avec un « spectacle de lancement en direct » organisé par Keighley. L’E3 se tenait généralement en juin et il semble que le spectacle de Keighley aidera à combler le vide laissé par l’ESA.
?
— Geoff Keighley (@geoffkeighley) March 31, 2022