Reportée d’une semaine pour soutenir le mouvement « Black Lives Matter« , la conférence de Sony à bel et bien eu lieu ce jeudi 11 juin à 22h (heure française).
Attendue par beaucoup de monde, la conférence de Sony a su nous tenir en haleine !
Comme promis nous avons pu voir un certain nombre de jeux qui tourneront sur la PS5.
LA REVELATION DU DESIGN DE LA PS5 !
On l’attendait tous avec impatience et ça y est on a pu la découvrir en image…
©Sony
Et là, grosse surprise ! Exit les Devkit en prototypes, la PS5 ressemble à un MODEM ou à une tour d’ordinateur avancée. Les imitations vont d’ailleurs bon train sur internet…
Le design reste cependant simple et futuriste à la fois avec ses bords tracés et cet encolure en forme de V à l’avant de la console.
Mais une autre grosse annonce vient juste après : il existe DEUX versions de cette console !
©Sony
Une avec une entrée CD pour ceux qui souhaitent encore acheter des jeux en physique ou regarder des BluRay et une 100% digitale pour n’avoir que des jeux en dématérialisé (donc pas d’entrée CD dessus). Cet exercice ne nous est pas inconnu puisque Microsoft s’est déjà prêté à l’exercice avec sa Xbox ALL DIGITAL sur le marché depuis plus d’un an maintenant.
Concernant les deux consoles on peut apercevoir à l’avant un port USB-A et un port USB-C (peut être pour pouvoir connecter un disque dur externe ?).
©Sony
De plus vous aurez le choix sur les deux consoles de la positionner soit à l’horizontale, soit à la verticale !
©Sony
Si le prix n’as toujours pas été dévoilé, on comprend vite que Sony assure ses arrières avec ses deux versions pour sûrement justifier un prix « raisonnable » sur la digitale et probablement un prix exorbitant concernant la version « classique ». Bon après ce n’est que mon avis hein !
Cette révélation ne s’est pas faite seule puisque les consoles se sont dévoilées avec des accessoires optionnels comme :
©Sony
Alors vous en pensez quoi de ce nouveau design ?
Pour découvrir la révélation de la console c’est juste en dessous !