Conférence Sony : les jeux PS5 dévoilés !

Bon on ne va pas se mentir, Sony nous à fait une belle surprise dans cette conférence surtout sur son final ou l’on a pu découvrir ENFIN le design de la PS5 !

La PS5 : son design dévoilé

Pour ce qui est des jeux présentés… Il y en a eu beaucoup certes mais j’aurais préféré la qualité plutôt qu’à la quantité.

Sony gagne du temps et ça se ressent !

Il y a du bon et du moins bon.

C’est pour cette raison que je vous ai fait une sélection parmi les jeux présentés qui selon moi valent le détour !


Marvel’s Spider-Man : Miles Morales

Insomniac Games (le studio qui est à l’origine de Spider-Man sur PS4) nous a fait une sacré bonne surprise on nous dévoilant un Spider-Man alternatif puisque l’on se concentrera non pas sur Peter Parker mais sur son Alter Ego, Miles Morales qu’on a d’ailleurs pu découvrir dans le jeu Spider-Man.

Les développeurs précisent que ce n’est pas un Spider-Man 2 mais une sorte de Spider-Man remastérisé avec l’histoire cette fois-ci de Miles Morales. Ils reprendront évidemment les événements se déroulant dans Spider-Man afin de faire le lien avec cette histoire.

Le jeu est annoncé pour la fin d’année c’est à dire à peu près en même temps que la sortie de la PS5 et ça franchement c’est DINGUE !

©Insomniac Games


Ratchet & Clank : Rifted apart

Insomniac Games continu dans sa lancée avec l’annonce d’un nouveau Ratchet & Clank. C’est donc quatre ans après son prédécesseur que Ratchet & Clank : Rifted Apart verra le jour sur PS5.

On ne connait pas encore la date de sortie mais le jeu devrait voir le jour à peu près en même temps que la sortie de la PS5 (du moins je l’espère !).

©Insomniac Games


Stray

Alors là, c’est assez particulier puisque l’on incarne… un chat !

C’est BlueTwelve Studio, studio FRANCAIS (et oui il en faut des frenchies !) qui est à l’origine du jeu.

L’histoire est particulière car nous devrons incarner un chat qui devra résoudre un ancien mystère pour fuir une cyber-cité tombée dans l’oubli et retourner chez lui.

Le jeu mets visuellement un claque avec son univers Cyberpunk avec tous ses néons et ses être étranges qui sont des robots…

Ça donne vraiment envie de s’y intéresser.

Pas de date de sortie pour l’instant mais c’est prévu pour 2021.

©BlueTwelve


Returnal

Dans un tout autre registre voici Returnal.

Returnal est un TPS du studio Housemarque.

Dans un univers de Science Fiction, on y voit une pilote de vaisseau se crasher sur une planète hostile. Malheureusement à cause de la puissance du crash, elle meurt. Mais bizarrement elle se réveille à chaque fois et est condamné à “visiter” la même planète où elle y meurt continuellement. Problème, en plus d’avoir de nombreux ennemis dans les parages, la planète à la particularité de changer à chaque fois. La pilote doit donc s’efforcer de remettre ses idées en place ses souvenirs dès qu’elle revit le tout dans un univers changeant mais toujours hostile. Bref LE CAUCHEMAR !

Pas de date de sortie pour l’instant…

©Housemarque


Sackboy : A big adventure

c’est le grand retour de Sackboy !

Vous savez le personnage principal de LittleBigPlanet.

Sackboy : A Big Adventure est donc un spin-off de LittleBigPlanet et est plus centré sur le coté plateforme que création.

L’univers est fun est très coloré… tout ce que j’aime !

Pas de date de sortie pour l’instant.

©Sumo Digital


Oddworld : Soulstorm

Alors là, gros retour en enfance pour ma part !

Il faut absolument que je vous raconte…

Je me souviendrais toujours de ce jeu (l’Odyssée d’Abe) qui nous avait traumatisé ma meilleure amie (qui avait la Playstation 1) et moi.

Mon frère pensant bien faire, lui avait offert ce jeu pour son anniversaire (on devait avoir 6 ans à tout péter) et au secours ce moment de flippe !

Surtout avec cette intro horrible qui me traumatise encore aujourd’hui.

Bon suite à notre désarroi, nous nous sommes rabattus sur Spyro le dragon.

Et ça allait beaucoup mieux !

Depuis j’ai laisser des amis y jouer et moi j’étais à coté pour regarder (car j’avais trop peurrrrr).

Depuis il y a eu trois autres suites (l’exode d’Abe, l’odyssée de Munch et la fureur de l’étranger). Soulstorm transforme donc la licence Oddworld en pentalogie.

Qui sait, j’y jouerai peut être bien.

Prévu pour la fin d’année.

©Sony


Kena : Bridge of spirits

C’est un univers tout choupi que les frères Josh et Mike Grier (fondateur du studio Ember lab) nous ont présenté lors de cette conférence.

Intitulé Kena : Bridge of Spirits, on découvre un univers aussi mignon qu’inquiétant.

Dans une ambiance spirituelle, Kena notre héroïne, devra débusquer les secrets d’une communauté cachée. Avec l’aide des Rot (ses petites boules noires trop mignonnes) qui sont des esprits de la forêt qui lui permette d’avoir des pouvoirs, elle devra affronter les ennemis qui menacent ce superbe univers.

Pas de date de sortie actuellement

©Ember Lab


Ghostwire Tokyo

On en avait déjà entendu parler mais jusqu’ici on avait droit qu’à des cinématiques. On peut enfin voir des images de gameplay et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ambiance s’avère très flippante !

Nous sommes dans un Japon hanté par des esprits, des créatures surnaturelles qui font disparaître les humains (un peu comme Thanos et son clap dans Infinity War). Les humains se volatisent dans une traînée de poussière et nous allons devoir combattre ses esprits malfaisants.

Bon, la bonne nouvelle c’est qu’on sera dotés de pouvoir pour combattre ses esprits.

Un univers à la foi intriguant et étrange…

Le titre est attendu pour 2021 et dispose d’une exclusivité PS5 temporaire.

©Bethesda


Hitman III

Le célèbre agent 47 reprend du service !

Intitulé sobrement Hitman III, ce nouvel opus sera donc la suite directe de l’excellent Hitman 2 sorti en 2018.

De nouveaux décors à couper le souffle seront de la partie comme notamment Dubai.

Hitman III est prévu pour Janvier 2021 !

©IO Interactive


Deathloop

Découvert pendant l’E3 2019, Deathloop est le nouveau bébé de studio français ARKANE à qui l’on doit notamment les titres de Prey et Dishonored.

Dans ce nouveau jeu, deux assassins sont condamnés à vivre la même journée sans arrêt. Pour mettre fin à cette boucle temporelle il faut tuer et de façon efficace.

On incarnera Colt (vous avez compris le jeu de mot ? Colt, le pistolet…), un des assassins qui devra donc commettre son crime avant minuit pile et sous certaines conditions.

Mais un autre assassin fera tout pour vous empêcher d’atteindre votre objectif.

Si on échoue (et on échouera), on recommence, encore et encore.

Vous l’aurez compris, chaque “mort” nous permettra d’apprendre de nos erreurs de faire mieux la prochaine fois.

Concept intéressant qui rappelle un peu celui de Returnal (voir plus haut) bien que l’univers n’ai rien à voir…

©Arkane Studios


Resident Evil 8 : VII.Iage

Après le succès de Resident Evil 7 qui a franchement relancer la franchise, Resident Evil 8 à donc été confirmé pendant cette conférence.

Le survival-horror de référence fait donc son grand retour et il ne revient pas seul puisque dans cette nouvelle aventure on retrouvera des personnages que l’on connait bien à savoir Ethan (héro de Résident Evil 7), Mia sa femme et bien sur l’indétrônable : Chris Redfield.

Plusieurs années après les événements de Résident Evil 7, Ethan et Mia vivent une vie paisible bien éloignée des horreurs qu’ils ont subi au manoir des Bakers. Mais Chris Redfield refait surface dans leur vie et Ethan s’apprête à vivre un nouveau cauchemar..

Il y a même des loups-garou ?!?

Rien qu’en tapant ses lignes, j’en ai déjà la chair de poule !!

Le jeu est prévu pour 2021.

©Capcom


Horizon Zero Dawn 2 : Forbidden West

Et pour terminer : cerise sur le gâteau, c’est évidemment l’annonce d’une suite pour Horizon Zero Dawn.

J’ai adoré faire le premier donc l’annonce d’une suite me fait extrêmement plaisir !

Ce nouvel opus s’intitulera : Horizon Zero Dawn – Forbidden West.

On y retrouvera Aloy toujours au 31e siècle, entrain d’explorer l’Ouest Américain mais cette fois-ci coté plage (Pacifique)…

Il y aura évidemment des zones corrompues qu’elle devra libérer et de nouveaux ennemis feront leur apparition…

Pas de date de sortie actuellement !

©Guerilla Games


Voilà concernant les jeux qui m’ont le plus intéressé pendant cette conférence, pour le reste, je vous laisse découvrir la conférence dans son intégralité dans la vidéo tout en haut de l’article

NE PAS suivre ce lien ou vous serez banni du site!