Conférence Sony : La PS5 ENFIN dévoilée !

LES JEUX PS5 !

Reportée d’une semaine pour soutenir le mouvement « Black Lives Matter« , la conférence de Sony à bel et bien eu lieu ce jeudi 11 juin à 22h (heure française).

Attendue par beaucoup de monde, la conférence de Sony a su nous tenir en haleine !

Comme promis nous avons pu voir un certain nombre de jeux qui tourneront sur la PS5.


LA REVELATION DU DESIGN DE LA PS5 !

On l’attendait tous avec impatience et ça y est on a pu la découvrir en image…

©Sony

Et là, grosse surprise ! Exit les Devkit en prototypes, la PS5 ressemble à un MODEM ou à une tour d’ordinateur avancée. Les imitations vont d’ailleurs bon train sur internet…

Le design reste cependant simple et futuriste à la fois avec ses bords tracés et cet encolure en forme de V à l’avant de la console.

Mais une autre grosse annonce vient juste après : il existe DEUX versions de cette console !

Image

©Sony

Une avec une entrée CD pour ceux qui souhaitent encore acheter des jeux en physique ou regarder des BluRay et une 100% digitale pour n’avoir que des jeux en dématérialisé (donc pas d’entrée CD dessus). Cet exercice ne nous est pas inconnu puisque Microsoft s’est déjà prêté à l’exercice avec sa Xbox ALL DIGITAL sur le marché depuis plus d’un an maintenant.

Concernant les deux consoles on peut apercevoir à l’avant un port USB-A et un port USB-C (peut être pour pouvoir connecter un disque dur externe ?).

Image

©Sony

De plus vous aurez le choix sur les deux consoles de la positionner soit à l’horizontale, soit à la verticale !

©Sony

Si le prix n’as toujours pas été dévoilé, on comprend vite que Sony assure ses arrières avec ses deux versions pour sûrement justifier un prix « raisonnable » sur la digitale et probablement un prix exorbitant concernant la version « classique ». Bon après ce n’est que mon avis hein !

Cette révélation ne s’est pas faite seule puisque les consoles se sont dévoilées avec des accessoires optionnels comme :

  • Une caméra HD dotée de 2 objectifs pour une image en 1080p (ça changera de la caméra actuelle de la PS4 dont on peut franchement s’en passer avec sa qualité médiocre)
  • Une station de recharge qui permettra de recharger deux DualSense (nom de la manette de la PS5) en même temps
  • Une télécommande média
  • Un micro-casque sans fil « Pulse 3D »

©Sony


Alors vous en pensez quoi de ce nouveau design ?

Pour découvrir la révélation de la console c’est juste en dessous !

NE PAS suivre ce lien ou vous serez banni du site!
error: