State of Play : le récap !

Pour rappel, le State of Play c’est le rendez-vous donner par Sony pour communiquer avec sa communauté du monde entier via Youtube. Le but est de faire le point sur les prochaines sorties de la marque. Voici ci -dessous le récap !


Ce 10 décembre, a eu lieu le dernier State of Play de l’année. 


Aller, on commence ce State of Play avec l’arrivée du jeu Untitled Goose Game, de House house. Le jeu existe déjà sur PC (et à un très bel accueil). On y incarne une oie (oui oui) dont le but est de semer la zizanie au sein d’un village. Disponible le 17 décembre sur PS4. 

On continu avec Spellbreak, un Battle royale développé par l’équipe prolétariat. Disponible sur PC, le jeu n’a pour l’instant pas de date de sortie sur PS4.

 

 

Dreams de Média Molécule. C’est le jeu qu’on attend depuis hyper longtemps. Et bien ça y est une date annoncée : le 14 février. Façonner un univers à votre goût avec plusieurs éléments à votre disposition. Pour info, le jeu sera aussi compatible intégralement en VR. Pour voir mon article sur Dreams, c’est par ici.

 

 

Superliminal joue avec les perspectives et probablement avec nos nerfs. Le titre est déjà dispo  sur PC (encore un !) et pour l’instant aucune date de sortie n’a été annoncée. 

 

 

Paper Beasts est quant à lui un jeu dédié à la VR dont le but n’est pas encore bien défini. Disponible, 1er trimestre 2020.

 

 

Kindgdom Hearts Re : mind : 1er DLC de Kingdom Hearts 3 avec de nouveaux personnages jouables et de nouveaux arcs narratifs.  Prévu pour le 23 janvier 2020.

 

 

Predator Hunting Grounds est un jeu multijoueur dont le but sera de chasser ou d’être chassé. Vous l’aurez compris, vous aurez le choix. Soit vous incarner un prédateur soit un humain en essayant de survivre tant bien que mal… Prévu pour le 24 avril 2020.

 


Babylon’s Fall est le nouveau projet de Square Enix en association avec Platinum Games (Bayonetta ou plus récemment Astral Chain). Si l’on a compris qu’il faudra se battre, le jeu semble encore en cours de développement.

 

Le bruit courait depuis pas mal de temps qu’un remake sur ce titre était en cours de production. Je parle bien sûr du très attendu Remake de Resident Evil 3. Patience les amis, vous avez rendez-vous avec NEMESISle 3 avril 2020… 

 

 

Et c’est en beauté qu’on clôture ce State of Play avec un avant-gout de Ghost of Tsushima. Rappelons-le, peu, voir même, pas du tout de nouvelles depuis son annonce lors de l’E3 2018 de Sony. Une nouvelle arme, (sorte de grenade aveuglante) sera disponible dans l’inventaire de notre samouraï…

Il fallait attendre les Game Awards afin d’avoir cette vidéo en version longue, c’est désormais chose faite !

 


En conclusion, beaucoup d’annonces de portage sur PS4 avec peu de dates de sorties annoncées… Un DLC prometteur pour Kingdom Hearts 3, le très attendu RE3 remake qui n’est pas vraiment une surprise et surtout des nouvelles de Ghost of Tsushima dont on attend d’en savoir plus au Game Awards  Alors vous avez aimé ou vous plutôt déçus de ce State of Play ?


<iframe title=”State of Play | Replay du 10 décembre 2019 – FR STFR | PS4 | PlayStation VR” width=”1200″ height=”675″ src=”https://www.youtube.com/embed/Hv50hcbaizc?start=758&feature=oembed” frameborder=”0″ allow=”accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture” allowfullscreen></iframe>

 N’hésitez pas à me le faire savoir en commentaires !

NE PAS suivre ce lien ou vous serez banni du site!
error: