Sorti il y a tout juste une semaine, Cyberpunk 2077 n’arrête pas de faire parler de lui.
Et ce n’est pas forcément en bien.
Le jeu qui devait être « LE JEU DE LA DECENNIE » subit critique sur critique.
Ce qui ressort le plus, ce sont les nombreux bugs que le jeu essuie.
Le gros problème, vient surtout des versions last gen (PS4 et Xbox One) de Cyberpunk 2077.
Le jeu n’est tout simplement pas du tout optimisé.
Bien que les consoles next-gen (PS5 et Xbox SERIES) soient sorties il y a un mois, beaucoup de personnes jouent encore sur les versions last-gen.
Il n’en fallait pas plus pour s’attirer les foudres des joueurs qui ont tout de même dû débourser la modique somme de 70e pour un jeu triple A dont le rendu est décevant.
Bugs à gogo, problème au niveau des PNG qui pop-up par intermittences, lags à répétitions… C’est vite infernal !
CD PROJEKT RED s'excuse pour la qualité médiocre de Cyberpunk 2077 sur PS4 et Xbox One !
Après les excuses du studio que vous pouvez voir dans ce précédent article, et une promesse d’une amélioration du jeu grâce à différents patchs qui arriveront respectivement en janvier et février 2021 sur les versions last-gen, une autre solution, plus surprenante est évoqué par le studio : vous faire rembourser tout simplement.
Selon eux, vous n’avez qu’à contacter les plateformes dédiées (PS Store pour Sony et Microsoft Store pour Xbox) pour vous faire rembourser le jeu.
Pour ce qui est des versions boites, CD Projekt Red demande de faire le maximum mais est conscient que beaucoup de magasins refuseront le remboursement (jeu déjà ouvert, date d’achat trop éloignée…).
Ils ont mis à disposition une adresse mail : helpmerefund@cdprojekt.com, pour les joueurs qui auraient justement des soucis au niveau des remboursements.
Mais le problème est que CD Projekt Red s’est emballé.
Car depuis trois jours, bon nombre de personnes se plaignent sur Twitter en expliquant que Sony et Microsoft refuse le remboursement.
En vérité, aucun accord concernant les remboursements n’a été établi entre CD Projekt Red et Sony – Microsoft.
En somme, ils ont tout à fait le droit de ne pas vous rembourser.
Face à la polémique, Michal Nowakowski, membre du conseil d’administration de CD Projekt Red a tenté d’expliquer de façon laborieuse que CD Projekt Red n’as jamais encouragé les joueurs à se faire rembourser le jeu et que c’était une mauvaise interprétation de la part des joueurs.
Il explique que si remboursement il doit y avoir, il faut certains critères pour y accéder :
« Les personnes qui ont acheté le jeu sur le PS STORE ou le Microsoft Store, peuvent demander un remboursement si cela entre dans le cadre des politiques de remboursement, la plupart du temps définies par le temps d’utilisation pour l’obtenir. »
Chez Sony, conformément au règlement de remboursement des jeux sur le PS Store « il faut que le jeu ne soit pas téléchargé, streamer ou utilisé« .
Sauf que pour se rendre compte que le jeu est bugger ben FAUT LE TESTER.
Et du coté de Microsoft qui sont selon certains joueurs sont un peu plus cléments que chez Sony (certains remboursements ont été faits), là encore, ils restent volontairement flous sur les conditions de remboursements. « Tout dépends de la date d’achat, de la durée d’utilisation du jeu…«
En gros, c’est à leur bon vouloir.
Concernant l’adresse mail : helpmerefund@cdprojekt.com, les joueurs reçoivent un mail automatique qui dit ceci :
©Twitter de Patrick Klepek
Grosso modo, c’est une redirection vers les plateformes Sony et Microsoft…
Voila, voila hein. Ils ne se moquent pas du tout des gens là.
La meilleure solution pour vous est, je pense, d’attendre sagement l’arrivée de ses fameux patchs et de mettre Cyberpunk 2077, de coté jusqu’à l’année prochaine !
A ne pas Manquer
GTA VI : Ce n’est pas pour maintenant !
15/04/2020State of Play : le récap !
13/11/2019