C’est suite à une déclaration ce mardi qu‘Electronic Arts annonce que FIFA 23 prévu pour cet automne sera (après plus de 30 ans de collaboration) le dernier titre en partenariat avec l’instance de football : FIFA.
À partir de juillet 2023, la franchise du jeu de football d’EA Sports ne s’apellera plus « FIFA » mais EA Sports FC.
Le directeur général d’EA, Andrew Wilson, a déclaré que l’EA Sports FC serait « le club de football le plus grand et le plus influent au monde, à l’épicentre du fandom du football ».
« Depuis près de 30 ans, nous construisons la plus grande communauté de football au monde – avec des centaines de millions de joueurs, des milliers d’athlètes partenaires et des centaines de ligues, fédérations et équipes », a déclaré Wilson. « EA SPORTS FC sera le club de chacun d’entre eux, et des fans de football du monde entier. »
La FIFA possède et contrôle l’image de marque de la Coupe du monde et de la Coupe du monde féminine, mais ces tournois se déroulent tous les quatre ans et sont traditionnellement apparus dans une mise à jour du jeu vidéo principal quelques mois avant le début des événements réels. Le dernier titre de Coupe du monde autonome publié par Electronic Arts était la Coupe du monde de la FIFA, Brésil 2014 pour PlayStation 3, Windows PC et Xbox 360.
Join The Club
— EA SPORTS FIFA (@EASPORTSFIFA) May 10, 2022
Learn more July 2023#EASPORTSFC
More details: https://t.co/3fi6YPOH2G pic.twitter.com/75FLzjOapN
Dans la déclaration de mardi, Cam Weber, directeur général et cadre supérieur d’EA Sports a déclaré qu’EA Sports FC serait une continuation de tout ce que les joueurs attendent de la série FIFA d’EA Sports sur PlayStation, Xbox et PC.
« Tout ce que vous aimez dans nos jeux fera partie d’EA SPORTS FC – les mêmes expériences, modes, ligues, tournois, clubs et athlètes seront là. Ultimate Team, Career Mode, Pro Clubs et Volta Football seront tous là. »
Le communiqué indique également que la nouvelle structure de licence d’EA Sports FC aidera le jeu « à innover dans de nouveaux domaines autour du football féminin et de base pour la communauté mondiale ».