Killer Queen Black c’est le jeu développer par Liquidbitgames. Disponible sur la plateformes Steam , c’est sur Nintendo Switch, le 25 octobre que le jeu aura droit à sa version physique.
Le concept :
Vous devez vous battre pour votre ruche en composant une équipe pouvant aller jusqu’à 4 joueurs en local et 8 en multijoueur en connectant 2 Switch. Dans chaque équipe chacun à son rôle à jouer. Vous pouvez soit être la fameuse Queen (la reine), le worker (l’ouvrier) ou bien le soldier (le soldat).
Les
protagonistes :
– The Queen : entant que Reine vos capacités sont plus puissantes que celles des autres. Vous pouvez aller récupérer des baies dans les ruches adverses, tuer assez aisément, mais attention si vous mourez trois fois entant que reine la manche est remporté par l’équipe adverse.
Worker : c’est l’ouvrier de la ruche, il n’est pas armé et ne peut donc pas attaquer qui que ce soit mais ne vous fiez pas à ce petit être sans défense, car sa force à lui c’est de récupérer autant de baies que possible et de les ramener dans sa ruche. Il peut si vous le souhaiter par la suite évoluer en soldat. Il peut également monter sur l’escargot qui peut vous faire gagner une manche.
–
Le soldier : comme son nom l’indique, c’est le soldat de la ruche, son but est de défendre sa reine et les worker afin de leur facilité la tâche qu’est de récupérer autant de baies que nécessaires. Attention cependant même s’il est armé, le soldier est vulnérable face à la reine de l’équipe adverse, mais il peut cependant la tuer. Pour gagner entant que soldier il faut tuer la reine du camp adverse trois fois.
Pour gagner
une manche,
il faut soit :
– Monter sur l’escargot qui se trouve en bas et arriver à passer du côté des lignes ennemies sans se faire toucher. Dans ce cas, on gagne une manche directement !
– Tuer la reine du camp adverse à trois reprises
– Récupérer le plus de baies possible et remplir sa ruche avant l’équipe adverse !
Mon test :
J’ai eu l’occasion de tester ce jeu lors de l’événement post E3 de Nintendo en 2018. Ce que j’ai d’emblée aimé c’était le côté convivial du jeu. En allant à cet événement je ne connaissais pratiquement personne et pour tester un jeu où il faut être à plusieurs, pas d’autres choix que de demander à des inconnus s’ils veulent bien se joindre à nous.
Et hop ni une ni deux, on se retrouve avec une équipe adverse de 4 personnes et ma connaissance et moi se trouvons greffer à 2 inconnus. Et bien vous savez quoi ? La magie à tout de suite fait son effet ! A fond dans le jeu, soudés entre équipe et pendant 10 min (le temps de la démo) même si l’on ne se connaissait pas et bien honnêtement ont arrivé à passer outre ce détail. Personnellement pour moi, l’essence même d’un jeu vidéo, c’est ça : oublier complètement le décor et le fait qu’on ne se connaît pas, mais juste jouer en s’amusant sans se prendre la tête.
©Killerqueenblack