Rétrocompatibilité entre nostalgie et futur pour la PS5

Bien qu’aucune date de sortie n’ait été annoncée de la part de Sony concernant la PS5, les rumeurs sont de plus en plus grandissantes quant aux caractéristiques de cette dernière…

Abordons aujourd’hui un sujet d’importance : la rétrocompatibilité avec les jeux PS4.   

Un sujet sur lequel Sony et Microsoft s’affrontent déjà

Si du côté de chez XBOX l’exercice de la rétrocompatibilité n’est pas nouveau, il est vrai que Sony n’as pas encore sauté le pas.

Les jeux PS3 n’étant compatibles que via le PSNow, et par le biais des remasters, le constructeur japonais a clairement du retard sur cette fonctionnalité chère aux joueurs console.

Interrogé par le site Gamingbolt, un analyste d’étude de marché de la consommation des américains dans le domaine du jeu vidéo s’est tout récemment exprimé sur la politique de Sony concernant la rétrocompatibilité, la marque japonaise aurait tout intérêt à rendre sa prochaine console rétrocompatible.

Voyez de vous-même son analyse ci-dessous :

« Je serais surpris que la PS5 ne soit pas rétrocompatible avec les jeux PS4 vu la solution de streaming que propose déjà Sony avec PlayStation Now » explique l’analyste qui précis que que « sauf surprise, la PlayStation 5 et la prochaine Xbox devraient adopter ce type d’approche même si je suis sûr que les deux consoles le feront de manière un peu différente ».

Mat Piscatella

Une transition entre génération qui suppose l’arrivée de la rétrocompatibilité

Il s’est écoulé plus de 50 millions de jeux vidéo PS4 pendant la période de fin d’année 2018 et l’année 2019 promet encore beaucoup de surprises, de titres importants.

L’arrivée de la PS5 étant estimée à 2020-2021, il serait en effet dommage que ses acquéreurs doivent revenir sur leur ancienne machine pour jouer à leur jeux vieux de moins d’un an.

Il ne reste plus qu’à savoir quel sera le positionnement de Sony sur ce sujet.

Nous ne serions pas étonnés d’avoir de nouvelles informations dans les semaines à venir étant donné l’absence de PlayStation à l’E3 2019.

La firme japonaise s’exprimera certainement au cours d’un événement qui lui sera propre. 

À suivre…

NE PAS suivre ce lien ou vous serez banni du site!
error: