– Top 10 des jeux incontournables de 2018 sur Nintendo Switch ! –

Vous êtes possesseur d’une Nintendo Switch et vous ne savez pas à quels jeux jouer ? Pas de panique ! Voici un TOP 10 des jeux incontournables sur Switch.

The Legend of Zelda : Breath of the Wild

 

 

 

La légende continue

Envie d’évasion, de dépaysement et de poésie ? The Legend Of Zelda Breath Of The Wild pourrait bien être fait pour vous. Parmi l’un des rares jeux en monde réellement “ouvert”, l’immensité de la carte en bluffera plus d’un. Fini les lignes droites en allant d’un point A à un point B, c’est vous qui menez la barque. Contemplatif à souhait, le jeu donne l’impression de regarder un dessin animé. On doit cependant lui accorder une certaine exigence et un réalisme qui peut à certains moments être déconcertant et c’est tout là le challenge. Le tout agrémenté de magnifiques histoires et de mélodies envoûtantes… Il est difficile de ne pas se laisser transporter…


Mario Kart 8 Deluxe

 

 

Start your engine

Comment ne pas parler de l’incontournable Mario Kart ? Pouvant aller jusqu’à 4 joueurs sur une même console et jusqu’à 8 en réseau local, Mario Kart 8 Deluxe est le MUST HAVE sur Switch. En sortant directement la version Deluxe qui n’est autre que la version définitive du jeu sorti en 2014 sur Wii U, Nintendo nous gâtes. Avec plus de 48 circuits colorés complètement loufoques et des choix de personnages à gogo. Ce jeu ne laisse aucune place à la lassitude et révèle en vous un esprit de compétition dont vous ne soupçonniez pas l’existence. Plus aucun scrupule à faire des crasses à ses adversaires avant la ligne d’arrivée !


Splatoon 2

 

 

Préparez vos pinceaux, enfin pistolets

Ça va envoyer de l’encre à gogo. Splatoon 2 est une excellente alternative pour les jeunes qui n’ont pas accès aux jeux de tir car trop violent. Les parents rassurez-vous, ce n’est que de la peinture ! Fun et coloré, Splatoon 2 saura ravir aussi bien les grands comme les petits. Le principe est simple : vous devez asperger de peinture (avec une couleur, qui vous est propre) tout votre environnement. Mais attention : votre adversaire se verra confier la même mission avec une couleur différente, le tout dans un temps imparti. Pouvant accueillir jusqu’à 8 joueurs en local, vous pourrez également affronter le monde entier avec le mode en ligne du jeu. Ne finissez pas en pâture pour de la peinture ! 


Just Dance 2019

 

 

LE JEU de danse par excellence

Présenté annuellement par Ubisoft, Just Dance 2019 est la toute dernière édition fraîchement débarquée. Le principe est simple : suivez les mouvements rythmés des coachs (personnages en blanc que l’on voit à l’écran) et DANSEZ ! Munissez-vous de vos Joy-Con ou de l’application mobile disponible sur iOS et Android et à vous le dancefloor à domicile.


Pokémon : Let’s go !

 

 

« Un jour, je serai le meilleur dresseur… »

Pokémon Let’s go sera disponible en deux versions : Pokémon Let’s Go Pikachu et Pokémon Let’s Go Evoli. Pas encore sorti, mais déjà un indispensable des jeux Switch, Pokémon Let’s Go annonce déjà du très lourd. Un mode deux joueurs a été mis en place afin de vous permettre si vous le souhaitez, de suivre l’aventure avec un ami en même temps. De plus, une synchronisation sera disponible avec le célèbre jeu mobile Pokémon Go. 

Pour une immersion plus complète, une PokéBall Plus (vendue en édition collector ou séparément) servira également de manette en remplaçant vos Joy-Con. Utilisez la PokéBall Plus comme si vous utilisiez une Pokéball, d’un simple coup de poignet attrapez tous les Pokémon qui croiseront votre chemin. La Pokéball Plus vous donnera aussi des informations sur le “stade de capture” de votre Pokémon (lumières et vibrations) et aura aussi les mêmes fonctionnalités que le bracelet Pokémon Go Plus lorsque vous jouerez sur votre mobile à Pokémon Go.  


Super Mario Odyssey

 

 

Une aventure pleine de rebondissements

Retrouvez le plombier le plus célèbre du jeu vidéo dans cette nouvelle aventure ! L’histoire est simple : Bowser à kidnappé la princesse Peach et vous devez la sauver de cet être tyrannique ! Cette nouvelle aventure en 3D vous fera voyager de mondes en mondes grâce à l’Odyssey, le dirigeable de Mario. Mais attention, il vous faudra trouver des lunes dans les différents mondes afin d’alimenter l’Odyssey. Mais n’ayez crainte, Mario aura dans cette nouvelle aventure un nouvel allié de taille : Cappy qui n’est autre que sa casquette magique. Jouable, en solo ou à 2, Cappy étant le second personnage si vous jouez à 2. Vivez de nouvelles expériences grâce à un monde coloré et amusant. N’hésitez plus, Super Mario Odyssey est déja un must Have.


Diablo III

 

 

Prêt à déchaîner l’Enfer ?

Le fameux jeu Diablo III fait sa grande entrée sur console Switch. Quoi de mieux pour ravir les fans ? Diablo III, à l’univers très sombre et brutal est un jeu de rôle et d’action type Hack’n slash (coupe et tranche) multijoueur. Il faudra utiliser différentes tactiques et classes de personnages afin de repousser les démons de l’enfer intelligemment. Diablo III est jouable en écran partagé ou en local avec 3 personnes maximum. 


Super Smash Bros Ultimate

 

 

A vos marques, prêts, smashez

Super Smash Bros Ultimate est le nouvel opus de la grande série Smash Bros. C’est un jeu de combat regroupant majoritairement tous les personnages cultes de l’univers Nintendo. De plus, un mode histoire fera partie de ce nouvel opus. On a hâte.


Overcooked 2 

 

Sortez les casseroles et allumer le feu !

Overcooked 2 est un jeu de gestion culinaire jouable en solo ou à plusieurs. Évidemment, lorsque vous jouez à plusieurs, la communication entre vous est INDISPENSABLE. Si vous laissez une marmite sur le feu trop longtemps, celle-ci peut brûler et embraser toute la cuisine. Si vous ne faites pas la vaisselle, une pile d’assiettes sales peut vous encombrer. Bien sûr, le but principal est de satisfaire le client en le servant rapidement et efficacement. Le temps est donc limité et votre stress (et celui de vos amis) sera mis à rude épreuve. /! Ce jeu peut briser des couples ou des amitiés… Saurez-vous relever les défis ?


Mario Party

 

 

C’est party !

La formule Mario Party n’a pas changé depuis 1998. Un jeu de plateau, multijoueur, dans lequel les différents joueurs s’affrontent sur une flopée de mini jeux tous plus loufoques les uns des autres. Au total, pas moins de 80 nouveaux mini jeux seront présents dans cette nouvelle itération de la franchise Mario Party. Cela promet de longues heures de jeu entre amis ! 

NE PAS suivre ce lien ou vous serez banni du site!
error: