Borderlands 3 : Chasse Epique au pays de Mad Max

 

Encensées par la critique, les épisodes précédents de Borderlands (saga de jeux de tir mâtinée d’éléments RPG à la première personne) ont su convaincre grâce à leur accessibilité et surtout leur mode coopération.

Autant vous dire que dans Borderlands 3, vous ne serez pas déçu ! 


On ne change pas une équipe qui gagne

Une des grandes forces de la saga Borderlands, ce sont les armes, le loot (recherche d’objets et d’éléments pour faire progresser son personnage) pour et surtout… SURTOUT, la coopération !

 Ca tombe bien, puisque dans Borderlands 3, il vous sera possible de jouer en coopération soit en écran splitté, soit en ligne à plusieurs !

 De quoi ravir les joueurs qui déplorent un certain manque de convivialité quand il s’agit de jeux à jouer dans la même pièce.


Du loot et du shoot 

Dans cette version beta on remarque immédiatement qu’il y a plus de liberté, aussi bien dans la personnalisation des armes et des véhicules qu’au niveau des mouvements, le jeu nous propose plus de verticalité ce qui est top lorsque que l’on veut avoir une meilleure vision lors d’un combat. 

borderlands 3

Le jeu est réactif et fluide lors des affrontements et reste assez nerveux.

 La tactique est cependant récompensée, bien qu’en y allant en mode bourrin en fonçant dans le tas, ça marche aussi (mais il y aura plus de difficulté au niveau de la survie, croyez-moi, j’en sais quelque chose).


Des véhicules sympas à la maniabilité perfectible

Petit bémol de ce test, ce sont les véhicules…

Si au premier abord, ils sont funs, personnalisables et complétement déjantés, il est certain que la direction assistée n’existe pas dans cette démo. 

La prise en main n’est absolument pas ergonomique, difficile de ne pas louper un virage ou de ne pas foncer dans un mur. Ça se corse d’autant plus quand des ennemis, eux aussi véhiculés, décident de nous attaquer.

 Il devient alors plus facile de les éliminer en sortant tout simplement du véhicule et finir donc… à PIED.

Un jeu prometteur

Bien qu’il ait encore quelques éléments à revoir, globalement cette démo était très réussie. 

On garde bien l’univers de Borderlands et on y ajoute de nouvelles capacités pour le moins intéressantes (de la verticalité, davantage de choix d’armes, de coups disponibles en simultanés)

Il ne faut pas pour autant oublier qu’il ne s’agissait pas de la version définitive du jeu et donc que d’autres améliorations seront ajoutées d’ici là. 

Disponible sur PC, XBOX ONE et PS4.

NE PAS suivre ce lien ou vous serez banni du site!
error: