L’E3 2021 aura bien lieu mais sera 100% numérique !

L’E3 2021 aura bien lieu cette année, mais sera complètement virtuel !

L’ESA (Entertainement Software Association) qui est à l’origine de l’évènement, précise que cet E3 2021 aura lieu entre le 12 au 15 juin et sera complètement gratuit.

De nombreux éditeurs et développeurs de jeux ont répondu présents à l’évènement entre autres : Nintendo, Xbox, Capcom, Warner Bros Games, Koch Media, Ubisoft, Konami…

Vous l’aurez donc compris, cette année, tout le monde aura accès à cet évènement gratuitement (généralement payant ou seulement accessible à la presse spécialisé), partout dans le monde.


Stanley Pierre-Louis, président-directeur général de l’ESA, via un communiqué de presse :

« Nous transformons l’E3 de cette année en un événement plus inclusif, mais nous chercherons toujours à exciter les fans avec des révélations majeures et des opportunités d’initiés qui font de cet événement la scène incontournable des jeux vidéo… »


Les organisateurs prévoiraient même déjà un E3 en 2022 en physique ! On remarque tout de même certains absents comme : Sony, Square Enix, Bandai Namco et Electronic Arts.

Concernant Sony pas de grande surprise puisque la firme n’avait déjà pas participé à l’E3 2019 pour organiser son propre évènement de son côté.

Les développeurs organisent de plus en plus leurs propres évènements : le State of play de Playstation, le Nintendo Direct de Nintendo, l’Ubisoft Forward d’Ubisoft

Pour rappel, l’an dernier, l’E3 de 2020 avait été purement et simplement supprimé en raison de la crise du sanitaire (Covid-19).

NE PAS suivre ce lien ou vous serez banni du site!