Resident Evil : VIl.l.AGE : démos, infos et bien plus encore !

Edit :

Capcom a su écouter les joueurs et leur retour concernant les deux premières démos ayant eu lieu le 18 et le 25 avril (voir plus bas). Ce qui ressort majoritairement, c’est le manque de temps pour télécharger et donc tester les démos.

Pour les joueurs, 24h pour se faire une idée du jeu, c’est beaucoup trop court !

De ce fait, Capcom s’est exprimé sur twitter et à expliquer “entendre les observations (des joueurs).

La dernière démo du 2 mai, initialement disponible pour 24h seulement sera disponible pendant une semaine !

Oui oui, vous avez bien lu, la dernière démo sera donc disponible du 2 au 10 mai.

Cette dernière démo combinera à la fois la partie village et la partie château du jeu. Il faudra donc bien répartir son temps et faire des choix quant au fait de passer soit plus de temps soit au château, soit dans le village car le temps de jeu reste inchangé et sera de 60 minutes.


Grâce au « Resident Evil Showcase » de Capcom, beaucoup d’informations concernant Resident Evil sont tombées…

Le « Resident Evil Showcase » est un évènement sur Youtube organisé par Capcom qui a pour but de nous donner des informations sur la licence Resident Evil.


Vu que Resident Evil 8 (village) sort dans moins d’un mois, le 7 mai 2021, il est donc normal d’avoir un certain nombre d’informations.

©Capcom

Tout d’abord, un nouveau trailer.

Ambiance magie noire, rîtes, stèles énigmatiques avec le logo d’Umbrella corporation au milieu, des lycans (espèce de loup-garou), Heisenberg, Lady Dimitrescu bien sûr, les habitants apeurés du village un monstre marin et enfin Chris Redfield dont les intentions sont de plus en plus floues… Est-il gentil ou méchant ?

Bref, il faudra s’accrocher, car il y aura des ennemis dans tous les sens !


Les démos

Tout d’abord tous ceux qui ont une PlayStation 4 et/ou 5 bénéficieront d’un accès anticipé (early access) et auront deux démos avant les autres plateformes.

Ces deux démos seront disponibles :

Le 18 avril à partir de 19H jusqu’à 3H du matin. Cette démo concernera la partie village du jeu et devrait durer à peu près 30 minutes.

Image

©Capcom

Le 25 avril à partir de 19h jusqu’à 3h du matin ça sera la partie château de Lady Dimitrescu qui sera jouable. Durée 30 minutes.

Image

©Capcom


Ensuite une dernière démo avant la sortie du jeu et qui sera cette fois-ci accessible à toutes les plateformes sera disponible le 2 mai à 2h du matin pendant 24h. Temps de gameplay : 1H. Vous pourrez explorer aussi bien le village comme le château.

Image

©Capcom

On apprend également le retour du mode « Mercenaire » qui est un mode uniquement disponible une fois le jeu terminé. Le principe est d’abattre une horde d’ennemis en respectant divers défis dans un temps limité. Plus on réussit les challenges plus ils se corsent, mais on pourra faire des améliorations d’armes auprès du Duc.

©Capcom

Capcom annonce aussi un retour de Resident Evil 4 entièrement en VR via l’Oculus Quest 2 de Facebook, mais aussi une collaboration avec Behavior Interactive afin d’avoir des éléments de Resident Evil dans le jeu d’horreur en multijoueur Dead by Daylight.

©Capcom

Enfin, Resident Evil : Infinite Darkness arrive sur Netflix en juillet 2021. Les évènements se dérouleront après les évènements de Resident Evil 4 à la maison blanche.

NE PAS suivre ce lien ou vous serez banni du site!
error: