Sony dévoile ses manettes VR nouvelle génération

Sony dévoile ses toutes nouvelles manettes du PS VR version PS5 !

On ne connaît pas encore le nom ni la date de sortie du nouveau casque VR dédié à la Playstation 5.

Mais ce que l’on sait grâce au blog de Sony c’est que ses nouvelles manettes VR promettent « une immersion plus forte » des déclencheurs adaptatifs, une détection tactile, un retour haptique. Afin d’avoir le meilleur système de réalité virtuelle en adéquation avec la PS5.

Image

Selon Hideaki Nishino, vice-président principal de la planification et de la gestion de la plate-forme chez Sony Interactive Entertainment ces nouvelles manettes PSVR2.0 sont en forme d’orbe afin de donner au joueur un degré élevé de liberté de mouvement. De même ces manettes VR intégreront la technologie de la Dualsense (manette de la PS5).

Toujours selon Nishino, ce nouveau casque de réalité virtuelle ne nécessitera qu’un seul cordon pour se connecter au système et « offrira des progrès spectaculaires en termes de performances et d’interactivité, le sentiment de présence sera encore plus grand… »


Voici les premiers détails du blog PlayStation de Sony :

Image

Le nouveau contrôleur VR permet aux joueurs de ressentir et d’interagir avec les jeux d’une manière beaucoup plus viscérale. Il existe plusieurs fonctionnalités, y compris des fonctionnalités clés du contrôleur DualSense, qui correspondent à notre vision de ce que peuvent être les jeux VR de nouvelle génération.

●      Déclencheurs adaptatifs : chaque contrôleur VR (gauche et droite) comprend un bouton de déclenchement adaptatif qui ajoute une tension palpable lorsqu’il est enfoncé, similaire à ce que l’on trouve dans le contrôleur DualSense. Si vous avez joué à un jeu PS5, vous serez familiarisé avec la tension des boutons L2 ou R2 lorsque vous les appuyez, par exemple lorsque vous tirez votre arc pour tirer une flèche. Lorsque vous prenez ce genre de mécanisme et que vous l’appliquez à la réalité virtuelle, l’expérience est amplifiée au niveau suivant.

●       Retour haptique: le nouveau contrôleur aura un retour haptique optimisé pour son facteur de forme, rendant chaque sensation dans le monde du jeu plus percutante, texturée et nuancée. Lorsque vous traversez un désert rocheux ou que vous échangez des coups dans un combat au corps à corps, vous ressentirez la différence, amplifiant l’expérience visuelle et audio extraordinaire qui est si centrale en VR.

●       Détection du toucher des doigts : le contrôleur peut détecter vos doigts sans aucune pression dans les zones où vous placez votre pouce, votre index ou votre majeur. Cela vous permet de faire des gestes plus naturels avec vos mains pendant le jeu.

●       Suivi: le contrôleur VR est suivi par le nouveau casque VR via un anneau de suivi en bas du contrôleur.

●       Boutons d’action / sticks analogiques: Le contrôleur de gauche contient un stick analogique, les boutons triangulaires et carrés, un bouton «poignée» (L1), un bouton de déclenchement (L2) et un bouton Créer. Le contrôleur droit contient un stick analogique, les boutons croix et cercle, un bouton «poignée» (R1), un bouton déclencheur (R2) et un bouton Options. Le bouton «grip» peut être utilisé pour ramasser des objets dans le jeu, par exemple.

Reste à savoir à quoi ressemblera ce nouveau casque VR maintenant...

NE PAS suivre ce lien ou vous serez banni du site!
error: