Voilà maintenant plusieurs années que Sony est absent de l’E3 et fait son propre évènement de son côté : le State of Play
Un peu comme Nintendo et son Nintendo Direct, Sony à son State of Play. Un évènement virtuel qui a lieu en moyenne 2 à 3 fois par an afin de faire le point les jeux qui sortiront bientôt ou qui sont en cours de production.
Sans plus attendre, voici le résumé de ce State of Play du 8 juillet 2021 !
Moss Book II
On ouvre le bal avec le jeu de réalité virtuelle : Moss Book II. Le premier opus avait bien fonctionné auprès de ceux qui ont un PSVR. C’est donc sans surprise que l’on retrouve la petite souris Quill dans de nouvelles aventures. Aucune de sortie n’a pour l’instant été prévue.
Arcadegeddon
Arcadegeddon est un shooter qui est déjà offert en accès anticipé. Sa sortie officielle est prévue pour 2022.
Tribes of Midgard
Tribes of Midgard est un jeu d’action/RPG prévu pour le 27 juillet.
F.I.S.T.: Forged in Shadow Torch
F.I.S.T.: Forged in Shadow Torch est un jeu de plateforme ou vous incarnez une sorte de lapin bionique (pourquoi pas). Le jeu semble assez prometteur et sera disponible le 7 septembre prochain sur PS5,PS4 et PC.
Hunter’s Arena: Legends
Hunter’s Arena: Legends est un multijoueur qui sera offert aux membres PS Plus dès le 3 août.
Sifu
Sifu est un beat’em up ou l’on vieillit à chaque fois que l’on meurt. Chaque mort nous apporte de nouvelles techniques de combats et l’on gagne en expérience. Déjà annoncé dans les anciens State of Play, Sifu devait initialement sortir cette année. Il faudra attendre 2022 pour pouvoir mettre la main dessus sur PS5 et PS4.
JETT: The Far Shore
JETT: The Far Shore est un jeu d’exploration/aventure prévu cette année sur PS5,PS4 et PC.
Demon Slayer – Kimetsu no Yaiba- The Hinokami Chronicles
À tous ceux qui aime l’anime Demon Slayer, la version jeu vidéo sera disponible le 15 octobre prochain sur PS5, PS4, Xbox One, Xbox Series X-S et PC.
Lost Judgment
Lost Judgment est la suite du jeu Judgment sorti en 2019 par SEGA. Le graphisme du jeu est toujours aussi impressionnant ! Disponible le 24 septembre prochain sur PS5, PS4, Xbox One et Xbox Series X et S.
Death’s Stranding Director’s Cut
Death’s Stranding Director’s Cut est une exclusivité PS5 qui paraîtra le 24 septembre prochain. Au programme : de nouveaux ennemis, de nouvelles quêtes et de nouvelles mécaniques de combats.
Deathloop
Et on clôture ce State of play avec le jeu Deathloop des studios d’Arkane Lyon. Dans cette vidéo, on nous explique un peu plus en détail le fonctionnement de ce jeu… particulier. Dans Deathloop : on meurt à chaque fois et l’on se réveille sans arrêt. On est emprisonné dans une boucle temporelle. Condamné à mourir sans arrêt. Colt l’un des personnages principaux compte bien arrêter cette boucle infernale qui le conduit sans arrêt au même destin funeste. Julianna l’autre personnage principal a, elle pour mission de tuer Colt a chaque fois qu’il revient à la vie. Pour elle c’est un jeu. Elle prend donc un malin plaisir à chaque fois de traquer et de tuer Colt. Mais elle n’est pas la seule a vouloir tuer Colt. À vrai dire, tout le monde veut sa mort ce qui complique grandement les choses. L’univers est complètement barré, les personnages sont fous bref, Deathloop est prévu le 14 septembre sur PS5 et PC.