World War Z : le Jeu

Disponible sur PS4 et Xbox One, World War Z est un jeu de tir en coopération à la troisième personne.

Hordes de Zombies à gogo, la stratégie sera de mise…

On vous dit pourquoi le jeu ressemblera fortement au film (sorti en 2013 avec Brad Pitt en rôle principal). 

Adaptation d’une adaptation

À la base, World War Z est un livre écrit par Max Brooks (un auteur de la mythique émission Saturday Night Live)  sorti en 2006 quelques années auparavant il s’était déjà fait remarquer avec un guide que les spectateurs d’AMC doivent apprécier sobrement intitulé Guide de survie en territoire zombie .

 

 En 2013, Marc Foster décide d’adapter le livre World War Z en film avec Brad Pitt en tête en d’affiche.

Cependant l’auteur du livre déclarera dans la foulée que le seul point commun entre son oeuvre et l’objet cinématographique c’est le titre et reniera totalement ce dernier.


Annoncé avant même sa sortie comme un flop, World War Z : le film, contre toute attente, renverse la tendance et devient un succès commercial à l’international, le film ayant 190 millions de budget n’engendrera que 202 millions sur le territoire américain mais se rattrapera à l’international en engrangeant 337,648,165 soit 62% de ses recettes pour atteindre le demi milliards de billets verts à 540,007,876  millions en fin de course.
C’est le film de “zombies” le plus rentable de tous les temps.

 

 Une suite est même annoncée et deux réalisateurs dont David Fincher (Seven, Alien 3, Fight Club….) sont attachés au projet qui se trouvera finalement définitivement annulé en Février 2019.

World War Z, le jeu vidéo, Késako ?

 

Le jeu est une adaptation « libre » du film et non du livre. 

C’est un jeu de tir à la troisième personne (TPS), en ligne. 

La stratégie sera très importante puisque vous ne jouerez pas tout seul, mais en équipe.

De plus les zombies qui interviendront seront bien différents de ceux que vous aurez pu croiser dans différents autres jeux de Zombies. 

Ceux de World War Z, non seulement ils courent, mais ils courent très vite !

Et pour ne rien arranger, ils se déplacent très souvent en horde ! 

Le cauchemar assuré. 



Pour avoir une bonne tactique, il faudra bien choisir votre classe avant de vous lancer. 

Ce choix est décisif puisqu’en fonction de celui-ci, certains éléments (armes, techniques…) seront impactés.

Voici les différentes classes qui pourront être jouables :

Le Slasher : Non seulement vous pouvez électro-choquer vos ennemis mais en plus vous maniez l’arme blanche comme personne !

Le Hellraiser : Comme son nom l’indique, vous êtes le « chahuteur de l’enfer ». Vous nettoyez la zone à gros coups d’explosifs. Pratique pour attaquer les ennemis en masse.

Le Gunslinger : Lui c’est un peu le bourrin qui fonce dans le tas sans réfléchir… En gros, c’est le bélier. Il n’a pas peur et améliore même vos munitions si vous êtes près de lui. Il sera avantagé sur certains points lorsqu’il sera face aux hordes de zombies.

Le Medic : Et oui, vous l’avez compris, vous êtes le docteur de l’équipe. Vous pouvez faire diversion avec les zombies en balançant des virus qui semble les attirer et vous pouvez soigner vos coéquipiers à distance en leur injectant des seringues de sérum, grâce à un pistolet. 

Le Fixer : Lui c’est le renfort qu’on rêve d’avoir ! Il peut se déplacer facilement, tout en étant lourdement armé. C’est un peu votre ange gardien.

L’Exterminator : Son élément à lui c’est le feu ! Il brûle tout sur son passage et peut même utiliser des cocktails Molotov pour ralentir les zombies.

Plusieurs modes de jeu devraient faire leur apparition, cinq au total, mais pour l’instant, on ne connaît que le mode « PvPvZ » traduit en « Joueurs contre joueurs contre zombies ».

NE PAS suivre ce lien ou vous serez banni du site!
error: