CD PROJEKT RED est victime d’une cyber attaque !

C’est sur Twitter que la firme polonaise : CD PROJEKT RED, (les créateurs de The Witcher 3 et plus récemment de Cyberpunk 2077) ont confirmé via un communiqué qu’ils étaient victimes d’une cyber attaque rançonnée !

Les hackers en question auraient eu accès au réseau interne et auraient réussi à crypter et collecter certaines données importantes de la société comme le code source de Cyberpunk 2077 et une version inédite de The Witcher 3. Ils menacent également de divulguer des documents financiers et juridiques internes de l’entreprise s’ils ne trouvent pas un terrain d’entente dans les prochaines 48H !


CD PROJEKT RED a aussi divulgué la note laissée par les hackers :

Si nous ne trouvons pas un arrangement alors, vos codes sources seront vendus ou publiés en ligne et vos documents seront envoyés à nos contacts de la presse spécialisée dans le jeu vidéo. Votre image publique diminuera encore plus et ce sera la merde et les gens verront le fonctionnement merdique de votre entreprise. Les investisseurs perdront confiance en votre entreprise et l’action plongera encore plus bas.


Face à cette (autre) situation de crise, CD PROJEKT affirme qu’ils ne comptent pas céder au chantage et qu’ils ne négocieront pas avec les hackers.

 …nous avons informé les autorités compétentes et des spécialistes en informatique légale. On a réussi à protéger notre infrastructure informatique en commençant à restaurer les données à partir de sauvegardes intactes… Nous ne pensons pas que les données personnelles des joueurs ou des utilisateurs du service ont été compromises…

CD PROJEKT RED n’en est pas à son premier scandale puisque la firme est depuis décembre 2020 dans la tourmente suite à la sortie de ses versions ultra bugées voir injouables, de Cyberpunk 2077 notamment sur PS4 et Xbox One.


Cyberpunk 2077 qualité médiocre sur PS4 et Xbox One

NE PAS suivre ce lien ou vous serez banni du site!
error: