Geoff Keighley, nous présente la Dualsense !

Vous vouliez savoir à quoi ressemblerez la Dualsense en vrai ?

C’est maintenant chose faite grâce à Geoff Keighley.

Game Awards 2019 : le récap

Mais si, vous savez le présentateur des Games Awards (l’équivalent des Oscars dans le domaine du jeu vidéo).

C’est donc dans le cadre du Summer Game Fest (événement uniquement en ligne en raison du Covid-19) que Geoff Keighley nous donne son ressenti sur la nouvelle manette de la PS5 : la Dualsense.

En comparant la Dualshock 4 (la manette de la PS4) et la Dualsense, il remarque que Dualsense est un peu plus lourde (et plus grosse) que la Dualshock 4 mais que sa prise en main est bonne.

Image

©Geoff Keighley

Sur une démo de Astro’s Playroom (le jeu sera offert quand vous achèterez la PS5 et sera déjà installer sur la console) il découvre les nouvelles technologies de cette Dualsense comme le retour haptique qui émet des vibrations ciblées en fonction de son environnement (les grains de sables ou le vent qui nous empêche d’avancer dans la vidéo) mais son coup de cœur ce sont les gâchettes adaptatives dont le but est de ressentir des petites tensions dans le bout des doigts dans certaines phases de jeu.  

Cerise sur le gâteau, il est même possible d’interagir directement avec la manette en soufflant dessus ! (bon pas sur que ce soit efficace sur beaucoup de jeux mais le concept reste sympa).

Quant au haut-parleur de la manette, Geoff se dit impressionné par la qualité sonore et se sent vraiment en immersion.

Je vous laisse découvrir dans la vidéo ci-dessous.

NE PAS suivre ce lien ou vous serez banni du site!
error: