Spider-Man Remastered sur PS5 change le visage de Peter Parker !

Marvel’s Spiderman sorti sur PS4 aura droit à sa version remastérisé sur PS5.


Attention, je parle bien du remaster du jeu avec Peter Parker sorti en 2018 et non du jeu Spider-Man : Miles Morales qui sortira le même jour que la PS5 en France, le 19 novembre 2020 et qui sera un véritable stand alone (un jeu qui aura sa propre histoire).

Image

Pour cette version PS5, le jeu a subi quelques améliorations, notamment au niveau des graphismes, du taux de rafraîchissement dans le jeu et de nouveaux costumes de l’homme araignée seront disponibles.


Par contre et là, c’est beaucoup plus suprenant, ils ont décidé aussi de changer la tête de Peter Parker

Le Peter Parker que l’on a connu sur PS4 était inspiré du visage de l’acteur John Bubniak. Pour la version PS5, ils ont décidé de prendre le visage de l’acteur Ben Jordan.

S’il est vrai que ce nouveau visage version PS5 fait plus juvénile et se rapproche plus d’un Tom Holland qui incarne actuellement Peter Parker à l’écran, je préfère largement la version de John Bubniak qui ressemble plus à Andrew Garfield (ancien interprète de Spider Man sur les écrans).


D’après Sony, la décision de changer de visage serait par rapport à l’acteur Yuri Lowenthal qui est le doubleur de Peter Parker dans le jeu. Afin d’avoir une meilleure synchronisation de capture faciale et faire ressortir les meilleurs visuels possibles pour la version remasterisée du jeu, l’équipe de développement avait besoin d’un acteur au visage plus proche de Yuri.

Image

L’acteur Yuri Lowenthal


Hum… Ouais ? Changer le visage du personnage principal d’un jeu pour un doubleur (surtout que c’est le doubleur en VO mais les autres langues alors ?)… Un peu léger comme explication. Surtout que Yuri Lowenthal n’a pas grand chose avoir avec le visage de Ben Jordan.

Je ne sais pas si c’est le fait d’avoir fait le jeu à sa sortie en 2018 qui fait que j’ai inconsciemment approprié le visage de John Bubniak entant que Peter Parker dans le jeu, mais bon quoi qu’il en soit, vous voila prévenu, Peter Parker version PS5 sera différent de sa version PS4 à bien des égards.

©Marvel Studios (issu des mes propres captures de jeu fait sur PS4)

NE PAS suivre ce lien ou vous serez banni du site!
error: