Star Wars : des vieux épisodes qui font recette….

Si aujourd’hui la nouvelle génération de gamers ne jure que par Battlefront ou plus récemment Jedi Fallen Order, dans le temps on s’extasiait sur des jeux comme Star Wars Episode I : racer directement inspiré par le film de George Lucas sorti en 1999 et pour Jedi Academy sorti en 2003.

STAR WARS : EPISODE 1 : RACER

Pompé sans vergogne sur le hit WipeOut de la Playstation 1, Star Wars Racer vous propose d’incarner 25 pilotes dont Anakin Skywalker, Sebulba, et Ratts Tyerell, le long de 8 mondes, dont Tatooine, Baroonda, et Malastare et donc autant de circuits aux décors variés ainsi qu’un multijoueur en écran partagé (Switch et PlayStation 4) et LAN (Switch).

Ce jeu est directement inspiré d’une scène du film de 1999 de George Lucas (Star Wars Episode 1 : la menace fantôme) qui racontait les origines de Anakin Skywalker, jeune enfant esclave sur une planète désertique , amateur de mécaniques et pilote qui deviendra plus tard dans la saga qui vous savez 😉

A défaut de voitures vous piloterez donc un pod, ces engins bricolés qui font office de Formule 1, dans des courses effrénées où vos adversaires n’hésiteront pas à user de ruses, de vices et de nitro pour remporter la victoire.


Fan made sorti en 2017 sur le moteur unreal engine, on a pas encore de vidéos de la version moderne

Si le jeu peut être véritablement distrayant il existe aujourd’hui des jeux sur mobile plus intéressant d’un point de vue esthétique et côté gameplay.

© LucasArts / Pax Softnica

Mais si comme beaucoup de fans plus anciens de Star Wars vous vouez un culte tardif à George Lucas (surtout depuis que vous avez vu la misérable nouvelle trilogie achevée en 2019) et que l’Episode 1 pour vous ce n’est pas que Jar Jar Binks et Dark Maul retrouvez les sensations d’une scène du film dès le 26 Mars 2020 sur Switch et PS4.

Et puis ça vous changera de votre Mario Kart habituel !

Star Wars : Jedi Knight : Jedi Academy

Oui ce titre est particulièrement long !

Si Jedi Academy aurait suffit, l’idée était de surfer sur l’idée de suite puisque ce jeu succède à Jedi Knight : Jedi Outcast qui introduisait dans l’univers vidéoludique Kyle Katarn, une sorte d’anti-héros bourru qui refusait d’assumer sa relation avec la force et donc son statut de Jedi potentiel.

© LucasArts / Aspyr / Disney

Si vous êtes un fan hardcore de Star Wars vous connaissez aussi sans doute l’univers étendu. En gros tout ce que Lucas a laissé faire à partir de l’univers des films en matière de produits dérivés ce qui a donné lieu à la création d’une incroyable mythologie et de nombreux personnages d’époques différentes.

Alors rassurez-vous avec Jedi Academy pas besoin d’avoir lu tous les romans, les bd et pas même les multijoueur cultes comme KOTOR parce que L’histoire de ce jeu se déroule quelques dizaines d’ années après la victoire des gentils dans l’épisode 6 (Le retour du Jedi) et vous permettra d’incarner un padawan formé initialement par le grand Luke Skywalker en personne.

© LucasArts / Ravensoftware

Suivant le scénario du jeu vous explorez la galaxie tout en affrontant les héritiers de l’Empire et les Sith.

Au fur et à mesure de votre formation pour devenir un chevalier Jedi vous allez acquérir des compétences tout en prenant le risque que certaines de vos décisions ait une influence réelle sur le scénario….

© LucasArts / Ravensoftware

Comment ça, ça vous rappelle quelque chose ? ^^

Si les graphismes ont forcément vieilli, le scénario s’avère lui plus intéressant que le récent Jedi Fallen Order et dans ce style de jeu avec vue à la 3e personne ça reste un must et notamment en matière de personnalisation puisque vous pouvez choisir l’apparence de votre padawan ainsi que son sabre laser.

© LucasArts / Ravensoftware

Mais encore une fois comme tous les jeux rétro, celui-ci sera à réserver aux puristes et fans absolus de Star Wars et aux indulgents le jeu ne bénéficiant hélas pas d’un remastering.

Dans cette mode de rétro gaming et de remake, on attend avec impatience une possible ressortie de l’excellente duologie : le pouvoir de la force, qui avec son scénario intéressant permettait de redécouvrir l’univers des films de façon intéressante en ajoutant son lot de personnages charismatiques.

Avec le marasme actuel de la franchise qui s’obstine à nous raconter une guerre des clones depuis 20 ans le long de séries animées pour enfants, et le cinéma qui a achevé les idoles des films, le salut pourrait peut-être venir des jeux vidéo, tant le travail de Lucas Arts en son temps avait quand même su apporter quelque chose.

NE PAS suivre ce lien ou vous serez banni du site!
error: