Le mode photo dans les jeux vidéos

Strawberry

Le mode est devenu une fonctionnalité incontournable dans les jeux vidéo. Il permet de capturer d’incroyables clichés grâce à la puissance des consoles actuelles et de les partager avec ses amis. Décryptage.

Alors que les combats de Pokémon passionnaient les foules en 1999, Nintendo surprenait avec un spin-off original : Pokémon Snap. Un jeu entièrement dédié à la capture -cliché- de pokémonstre. De quoi préparer le terrain à l’apparition du mode photo. Il consiste à à prendre et retravailler une photo prise au sein d’un jeu vidéo : nouveaux angles, applications de filtres, et partage en ligne. Créativité et sensibilité sont de mise !

Uncharted - copyright Naughty Dog

©Sony

 

QUEL EST LE BUT ?

Comme dans la vraie vie, prendre une photo permet d’immortaliser des moments. Vous revenez sur vos succès, les passages secrets découverts, vos difficultés face à cet ennemi si particulier et à l’adversité que vous avez surmonté pour le combattre. Avec la puissance des consoles et des PC actuels, les paysages sont devenus somptueux et remplis de détails. Des arguments parfaits pour vous pousser à faire de la photo (virtuelle).

De plus, le côté communautaire dans l’industrie du jeu vidéo joue un rôle proéminent aujourd’hui. Le mode photo est donc parfait pour renforcer cet aspect puisqu’on peut partager ses photos virtuelles sur les réseaux sociaux avec vos amis et vos followers.

Mario Odyssey

©Nintendo

 

DES DÉTAILS GRAPHIQUES DE PLUS EN PLUS POUSSÉS 

Le mode photo permet d’allier deux passions : la photographie et le jeu vidéo. Lorsque vous jouez à un jeu vidéo, certains détails vous impactent plus que d’autres, comme les personnages ou l’atmosphère. Vous pouvez complètement détourner une photo en changeant de perspective, en appliquant un effet qui changera l’ambiance du jeu. Vos personnages se retrouveront même à faire des grimaces dans certains cas.

FB_IMG_1532609017571

  ©Sony

COMMENT PROCÉDER ?

1.   Vérifiez d’abord que votre jeu possède sa dernière mise à jour

2.   Allez dans l’onglet « Options » puis « Capture d’écran » (ou « screenshot » en anglais)

3.   Regardez si le jeu propose un mode photo (car malheureusement, le mode photo n’existe pas sur tous les jeux)

4.   Si un mode photo y est : amusez-vous ! 

Plutôt que de vous laisser mariner à trouver des titres avec un mode photo, voici une liste de jeux en proposant un :

 

The Last of Us, Super Mario Odyssey, God of War, Assasin’s Creed Origins ou encore Horizon Zero Dawn.

NE PAS suivre ce lien ou vous serez banni du site!