State of play : Ratchet & Clank – Rift Apart, Subnautica, Among Us..

Subnautica : Below Zero

On ouvre ce State Of Play avec le jeu Subnautica : Below zero. Subnautica est un jeu sorti sur PS4 en 2018 et Subnautica : Below zero est sa suite disponible à la fois sur PS4 et PS5. Si vous avez déjà le jeu Subnautica sur PS4 vous pourrez télécharger la version PS5 gratuitement.

La vidéo met bien en avant les avantages que vous pourrez avoir dans le jeu si vous disposez d’une PS5 à savoir, une meilleure immersion, notamment avec les retours haptiques et les vibrations de la Dualsense. La version PS5 a une résolution en 4K/60 fps.


Among Us

 Petit teaser pour annoncer l’arrivée prochaine (courant 2021), d’Among Us sur PS4 et PS5 ! Pour l’occasion, de nouveaux skins Ratchet & Clank version Among Us ont fait leur apparition et seront disponible uniquement pour les joueurs PlayStation. Le jeu sera cross-plateforme.


Ratchet and Clank : Rift Apart

Sony nous avait prévenus que ce State of Play lui serait grandement consacré : Ratchet & Clank : Rift Apart. On a eu droit à plus de 15 min de gameplay et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce nouvel épisode, nous mets une vraie claque ! Il est beau, il est fluide…

Alors qu’en début de semaine on apprenait que la mystérieuse lombax féminine s’appelait Rivet, on a pu découvrir un peu plus en détails ses caractéristiques propre à elle. Car oui, la bonne nouvelle c’est qu’elle sera aussi un personnage jouable.

Concernant Ratchet, il est séparé de son meilleur ami Clank et il atterrit dans une nouvelle dimension. Dans ce nouveau monde, différent du sien, certains personnages lui semblent familiers… Il se rend compte que dans cet endroit aux aspects Cyberpunk, Nefarious, son ennemi de toujours est l’empereur.

Forcément qui dit nouveau jeu, dit nouvelles caractéristiques ! Et Ratchet ne déroge pas à cette règle puisqu’il disposera de nouveaux mouvements qui lui permettront de battre les ennemis avec de nouvelles armes. La fluidité et l’enchaînement des combinaisons auront aussi une place importante dans le jeu.

Mais surtout et c’est la grosse nouveauté de ce jeu : Ratchet et Rivet pourront voyager d’un monde à un autre en se téléportant via différents portails. Ces portails peuvent s’avérer utiles aussi lors de combat si l’on souhaite temporiser et s’éloigner un peu des ennemis pour revenir en force juste après et faire un effet de surprise.

Beaucoup de nouveaux challenges, du mode photo, différentes tenues seront à découvrir dans ce nouvel épisode.

Ratchet and Clank : Rift Apart sortira sur PS4 et PS5 le 11 juin.

C’est tout pour ce State of Play majoritairement consacré à Ratchet & Clank, le jeu à vraiment l’air dingue et à bien mis en avant les qualités graphiques du jeu sur PS5.

Hâtes d’y jouer ?

NE PAS suivre ce lien ou vous serez banni du site!