State of Play – 2021 : Le récap !

Ce jeudi 25 février 2021 à eu lieu le premier State of Play de 2021.

Ça faisait un petit bout de temps qu’on attendait un puisque le dernier en date était en août 2020. Alors forcément on s’attendait à quelque chose d’un peu mieux, mais ce n’était pas vraiment le cas. Ça sentait un peu le réchauffé tout ça. Où sont passées les nouvelles sur God of War et Horizon Zero Dawn ?


Pour regarder les State of Play en intégralité c’est juste en dessous !


1) Crash Bandicoot 4 : It’s About Time !

On ouvre le bal avec Crash Bandicoot 4 : It’s About Time qui arrive sur PS5 ce 12 mars 2021 ! Parmi les changements : un affichage 4K /60 fps, des temps de chargements plus courts, un audio 3D et une mise à jour gratuite de vos sauvegardes vers la PS5 si vous possédez déjà le jeu sur PS4.


2) Returnal

Parvenir à survivre en milieu hostile ? C’est la mission de cette voyageuse piégée dans une boucle temporelle (à croire que c’est la mode en ce moment puisque Deathloop est aussi basé sur une boucle temporelle). On va échouer sur une mystérieuse planète et nous ne sommes pas les bienvenus… Cette exclusivité Playstation (PS4 et PS5) sortira le 30 avril 2021.


3) Knockout City

J’en avais déjà parlé lors du Nintendo Direct puisque Knockout City est un jeu cross-plateforme. Le jeu consiste à attaquer son adversaire avec une balle comme la balle au prisonnier ou le Dodgeball .Dans ce nouveau trailer, les différents modes sont détaillés, une beta ouvrira prochainement sur le Playstation Store et le jeu sortira le 21 mai 2021.


4) Sifu

Sifu est un jeu de combat à la troisième personne des studios français Absolver où l’on incarne un jeune homme qui apprend le Kung-Fu. En quête de vengeance, il faudra apprendre de ses erreurs rapidement, car on aura peu de temps pour trouver les coupables et passer à l’action ! En effet à chaque fois que l’on meurt on revient à la vie, mais plus vieux…


5) Solar Ash

Il n’y a pas encore de date de sortie concernant Solar Ash même si ça devrait être pour cette année. Solar Ash est un jeu d’aventure haut en couleur, rempli de mystères et on devrait en savoir un peu plus dans les mois à venir…


6) Five Nights at Freddy’s 

Five Nights at Freddy’s fait son entrée sur PS5. même si aucune date n’a été annoncée. Le but est de survivre cinq nuits chez Freddy. Depuis une salle de contrôle et au moyen de caméras, il faudra contrôler diverses pièces suspectes. L’ambiance horrifique du jeu mets forcément un coup de stress supplémentaire.


7) Oddworld : Soulstorm

Oddworld Soulstorm s’offre un nouveau trailer. Grâce à ce dernier, on apprend qu’il sera possible de ressentir le rythme cardiaque d’Abe grâce aux vibrations haptiques de la Dualsense. Le jeu arrive ce 6 avril sur PS4 et PS5 !


8) Kena Bridge of Spirits

C’est probablement le jeu qui m’a le plus hyper pendant ce State of Play. C’est une merveille pour les yeux ! Bon la moins bonne nouvelle c’est qu’il a été repoussé pour le 24 août 2021 alors qu’il devait sortir en ce début d’année. On y incarne Kena, une jeune héroïne qui communique avec les esprits de la nature. On va devoir comprendre ce qu’il s’est passé car certains esprits sont corrompus.


9) Deathloop

Nouveau trailer pour Deathloop, le nouveau jeu du studio français : Arkane Studios (Dishonored, Prey). Dans cette vidéo on retrouve Colt et Julianna sur une nouvelle map. Pour rappel les deux personnages sont condamnés à revivre sans arrêt la même journée (boucle temporelle). Le but est de s’entretuer. Alors que Colt semble vouloir échapper à son funeste destin, Julianna, elle au contraire semble adorer torturer Colt en le traquant inlassablement. Deathloop est prévu pour le 21 mai 2021.


10) Final Fantasy VII

Et on clôture ce State of Play avec l’arrivée de Final Fantasy VII – Remake sur PS5. Au programme : de meilleurs graphismes, des temps de chargements réduits… bref tout ce qu’on aime ! Un nouvel épisode avec Yuffie en personnage jouable sera même disponible et pour les joueurs qui ont déjà le jeu sur PS4, bonne nouvelle le jeu sera gratuit pour vous sur PS5. Sorti prévu le 10 juin 2021.

NE PAS suivre ce lien ou vous serez banni du site!