En 2019 Arcade vous fera tomber dans la pomme !

Apple lance son service dédié aux jeux vidéos cet automne !

Une semaine après l’annonce de Google, Apple a profité d’une conférence pour présenter Arcade son service de streaming dédié aux jeux vidéos.

Au programme comme toujours chez le géant de Cupertino, des accords de principe d’ores et déjà conclus avec des éditeurs et des invitations pour les dévellopeurs à travailler sur ce nouveau projet qui risque de bouleverser le futur de l’industrie.

La marque américaine qui a imposé en deux décennies les usages modernes que ça soit avec la popularisation du smartphone évolution logique du téléphone mobile et la tablette substitut de l’ordinateur personnel déboule dans ce nouveau marché.

Alors que le modèle Netflixien a changé la donne dans l’usage de visionnage des séries et des films , jusqu’ici pour pouvoir profiter de graphismes haut de gamme et s’évader dans des jeux vidéos toujours plus prenants il fallait soit avoir accès à un ordinateur bien équipé soit traditionnellement d’une console de jeux.

Au lieu d’avoir à acheter chaque jeu, les utilisateurs souscrivant un abonnement à Apple Arcade auront la possibilité d’essayer en toute sécurité n’importe quel jeu proposé par le service.

L’abonnement permettra de profiter pleinement de chaque jeu, avec toutes les fonctionnalités, tous les contenus et les futures mises à jour, sans nécessiter aucun achat supplémentaire.


Tous les jeux seront jouables hors ligne, et nombre d’entre eux permettront l’utilisation de contrôleurs de jeu.

Source : Apple (26/03/2019)

A la manière d’un abonnement svod classique il vous suffira de souscrire à l’offre Arcade + pour avoir accès à un catalogue exclusif de jeux dédiés .

Certains jeux sous licences ont déjà été prévus avec des héros familiers comme Sonic la mascotte de Sega et les personnages de l’univers LEGO.

D’autres titres sont au programme sans trop d’informations concernant leur contenumais avec un catalogue qui promet d’être étoffé dès le lancement.


NE PAS suivre ce lien ou vous serez banni du site!
error: